1 500 chevaux pour l’extravagante Bugatti Chiron !

Une fois de plus, Bugatti repousse les limites du possible. La nouvelle Chiron serait dotée d’une puissance de 1 500 chevaux.

La devise de Bugatti n’a pas varié depuis la Veyron : « Améliorer ce qu’il y a de meilleur au monde ». Le fleuron du groupe Volkswagen vient de récidiver avec la Chiron, une nouvelle supercar totalement hors-norme.

Une puissance de 1 500 chevaux !

Pour l’heure, hormis son allure, inspirée en partie du concept virtuel imaginé pour Gran Turismo, on ne sait pratiquement rien de cette nouvelle Chiron. On sait que son nom lui a été donné en hommage à Louis Chiron, « le pilote de l’usine Bugatti le plus talentueux et, à son époque, le meilleur pilote de course au monde », a indiqué le président de Bugatti, Wolfgang Dürheimer.

Lydie Barre-Chiron, descendante et biographe de Louis Chiron, a d’ailleurs rendu visite une dans les ateliers de montage de Molsheim, en Alsace. Elle a eu le privilège de découvrir cette voiture unique, avant le grand public. Lui, il pourra la découvrir en mars prochain, en première mondiale au Salon de Genève 2016.

En attendant cette présentation, les détails techniques sur cette extravagante Bugatti Chiron sont très laconiques. À croire ce qui se murmure en coulisse, elle pourrait avoir une puissance de 1 500 chevaux, ce qui est nettement plus que les 1 001 chevaux à la Veyron. Sous le capot, il pourrait s’agir d’un moteur W16 8.0l central arrière, doté de quatre turbos et quatre roues motrices, dont la puissance, aurait été augmentée de 50% grâce à l’hybridation. Elle pourrait avaler le 0 à 100 km/h en 2,3 secondes, atteindre les 300 km/h en moins de 15 secondes, ou encore rouler à 450 km/h ! Tout cela bien évidemment sur une piste adaptée, et après avoir été formé pour… comme cela a déjà été le cas pour les acheteurs de la Veyron.

Il se dit aussi que cette supercar serait en fait un laboratoire roulant qui embarquerait tout ce qui se fait actuellement de mieux en matière de technologie automobile. Bien évidemment que son prix sera en conséquence.

Un contraste saisissant

Alors que cette Bugatti Chiron fait saliver tous les fans de la marque et tous les adeptes des voitures sportives hors normes, il est bon de souligner l’ironie de son annonce. En effet, le contraste de cette montre de puissance est saisissant alors que la conférence sur le climat COP21 se tient actuellement à Paris.

Est-ce que cette Bugatti Chiron doit rouler alors que le monde se mobilise contre le réchauffement climatique ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTrop bavarde, la nouvelle Barbie ne sait pas garder un secret
Article suivantLes activités internet, le cœur de métier de Yahoo!, pourraient être vendues

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here