1 milliard de téléchargements pour Google Maps pour Android

S’il est certain que le service de cartographie Google Maps est un des services les plus populaires du géant de l’internet, le franchissement du palier du milliard de téléchargements uniques est tout un symbole qui confirme cet état de fait.

Si le service de cartographie Google Maps est un des services les plus populaires du géant de l’internet, il est également le service de cartographie incontournable du moment. D’ailleurs, l’annonce du franchissement du palier du milliard de téléchargements uniques pour Android en témoigne.

Ce chiffre de 1 milliard de téléchargements unique est d’autant plus incroyable qu’il n’englobe qu’un seul téléchargement par compte même si l’application a été téléchargée sur plusieurs appareils grâce à un même compte.

Pour expliquer le succès de Google Maps, il faut par exemple souligner que de nombreuses fonctionnalités complètes le service, comme Street View pour découvrir des lieux comme si on y était, mais aussi une rare richesse de détails comme le calcul d’itinéraire pour les piétons ou pour éviter les péages autoroutiers, sans oublier les plans de certains édifices publics.

De fait, même si un milliard de téléchargements peuvent paraitre énormes, ce chiffre n’est même pas si surprenant que cela.

Google Maps sur Android, le milliard d'applications installées dépassé
Google Maps sur Android, le milliard d’applications installées dépassé

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmarter Cities : Montpellier s’associe à IBM pour devenir « intelligente »
Article suivantLe mois de mai, une période fructueuse des ventes en Europe pour le secteur automobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here