10 dollars pour regarder YouTube sans publicité ?

Est-ce que YouTube va proposer un système d’abonnement pour pouvoir regarder YouTube sans publicité ? C’est une option qui pourrait être lancée aux États-Unis au courant du mois d’octobre.

Pour l’heure, YouTube se finance en diffusant de la publicité sur sa plateforme. Une autre solution pourrait être un système d’abonnement. Selon le site spécialisé Re/Code, cette idée ne serait pas simplement une possibilité, mais une réalité qui pourrait arriver au courant du mois d’octobre aux États-Unis.

Selon le site, le projet de YouTube serait de proposer des abonnements à 10 dollars par mois pour pouvoir visionner des vidéos sans avoir à subir de la publicité.

Cette rumeur n’est pas nouvelle. Par contre, le fait que cette offre puisse être lancée d’ici quelques semaines est nouveau.

En plus de pouvoir accéder à la plateforme YouTube sans publicité, les abonnés auraient aussi droit à des avantages exclusifs, par exemple un accès gratuit à YouTube Music Key, le streaming musical lancé par Google en novembre 2014.

L’arrivée de ce système d’abonnement ne signifierait pas pour autant que la gratuité ne sera plus de mise sur YouTube. Il s’agira simplement d’un service premium pour ceux qui veulent payer pour ne plus avoir à subir de la publicité.

Selon ce qui se dit au sujet de cette offre payante, elle ne concernerait que les États-Unis, en tout cas dans un premier temps.

Parallèlement à cela, selon Re/code, Google serait aussi en train d’obliger les créateurs de contenus américains à accepter de nouvelles conditions d’utilisation. Le géant de Mountain View ferait notamment pression en indiquant : « Si vous n’avez pas accepté à cette date [22 octobre], vos vidéos ne seront plus disponibles au public ou à la monétisation aux États-Unis ».

Si ce modèle payant pourrait être une alternative intéressante à la publicité, le fait que la plateforme devienne payante alors qu’elle a toujours été gratuite pourrait choquer un certain nombre d’utilisateurs.

Il est à noter que cette approche serait une aubaine pour Google alors que les bloqueurs publicitaires sont de plus en plus en vogue, car le système d’abonnement permettrait d’avoir des revenus dans tous les cas.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentONU : Mark Zuckerberg prône l’opportunité de construire une communauté mondiale unie
Article suivantGoogle veut connecter toute la maison avec ses nouveaux périphériques Chromecast

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here