10 millions de téléviseurs obsolètes en 2016 à cause du passage au Full HD

L’ancienne norme de diffusion SD sera définitivement remplacée par la norme Full HD en 2016, ce qui va condamner un quart du parc français, soit près de 10 millions de téléviseurs.

En 2016, l’actuelle norme de diffusion SD, qui stipule une définition de 720×576 pixels, sera remplacée par le standard Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, contre 1 280 x 720 pixels sur le standard SD. L’actuelle norme MPEG-2 sera par ailleurs remplacée par le nouveau standard MPEG-4.

Selon le cabinet GfK, ce changement de norme de diffusion impactera tous les téléviseurs produits avant 2008, soit un quart du parc actuel, c’est-à-dire près de 10 millions de télévisions dans l’Hexagone. De son côté, l’association 60 millions de consommateurs évoque pour sa part le chiffre de 3,5 millions de foyers français qui devront changer leur équipement TV.

Pour ceux qui ne savent pas si leur télévision est compatible avec la nouvelle norme de diffusion, il suffit de vérifier sur l’emballage, le mode d’emploi ou en allant dans le menu du téléviseur pour retrouver cette information.

Il faut préciser que ce changement aura un impact direct sur les foyers qui regardent la télévision sur la TNT. Ceux qui y accèdent par l’intermédiaire d’une offre ADSL ou du câble ne seront pas directement concernés tant que leur box ne s’aligne pas sur la nouvelle norme.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité