Seulement 100 dollars de composant pour des Google Glass à 1 500 dollars !

Qu’est-ce qui coute cher dans les Google Glass pour qu’elles coutent si cher ? En tout cas pas ses composants !

Actuellement essentiellement proposées aux développeurs au prix de 1 500 dollars, on sait déjà que leur succès commercial auprès du grand public dépendra grandement de leur prix de commercialisation. Mais quel sera-t-il ?

À l’heure actuelle, Google n’a absolument pas communiqué sur la question, avançant juste qu’elles seront proposées à prix plus attractifs.

En attendant de connaitre ce prix, Tech Insights a procédé à une estimation du coût des composants. Si le décorticage des Google Glass a permis de vérifier la présence d’un processeur OMAP4430 ARM Cortex-A9, de 1 Go de RAM, de 16 Go de mémoire Flash NAND et d’un APN 5 mégapixels, il a aussi révélé que le coût des tous les composants n’excédaient pas les 80 dollars, 100 dollars en y incluant les frais d’assemblage. Face au 1 500 dollars du prototype, cela semble ridiculement faible, même s’il faut y inclure les frais de recherche et développement.

Le plus intéressant, c’est qu’en se basant sur cette liste de matériel, en tenant compte d’un facteur d’échelle lié à la production en grande série, il serait raisonnable d’estimer que les Google Glass « grand public » pourraient être commercialisés aux alentours de 200 à 300 dollars, ce qui semblerait être un prix correct pour tout le monde. Mais voilà, est-ce que la firme de Mountain View suivra cette estimation, ou visera un autre créneau tarifaire ?

Très (trop) chères Google Glass
Très (trop) chères Google Glass

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité