Accueil » Technologie » Seulement 100 dollars de composant pour des Google Glass à 1 500 dollars !
Très (trop) chères Google Glass

Seulement 100 dollars de composant pour des Google Glass à 1 500 dollars !

Qu’est-ce qui coute cher dans les Google Glass pour qu’elles coutent si cher ? En tout cas pas ses composants !

Actuellement essentiellement proposées aux développeurs au prix de 1 500 dollars, on sait déjà que leur succès commercial auprès du grand public dépendra grandement de leur prix de commercialisation. Mais quel sera-t-il ?

À l’heure actuelle, Google n’a absolument pas communiqué sur la question, avançant juste qu’elles seront proposées à prix plus attractifs.

En attendant de connaitre ce prix, Tech Insights a procédé à une estimation du coût des composants. Si le décorticage des Google Glass a permis de vérifier la présence d’un processeur OMAP4430 ARM Cortex-A9, de 1 Go de RAM, de 16 Go de mémoire Flash NAND et d’un APN 5 mégapixels, il a aussi révélé que le coût des tous les composants n’excédaient pas les 80 dollars, 100 dollars en y incluant les frais d’assemblage. Face au 1 500 dollars du prototype, cela semble ridiculement faible, même s’il faut y inclure les frais de recherche et développement.

Le plus intéressant, c’est qu’en se basant sur cette liste de matériel, en tenant compte d’un facteur d’échelle lié à la production en grande série, il serait raisonnable d’estimer que les Google Glass « grand public » pourraient être commercialisés aux alentours de 200 à 300 dollars, ce qui semblerait être un prix correct pour tout le monde. Mais voilà, est-ce que la firme de Mountain View suivra cette estimation, ou visera un autre créneau tarifaire ?

Très (trop) chères Google Glass
Très (trop) chères Google Glass

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Orange lance au SIdO un programme à destination des fabricants d'objets connectés et un nouveau catalogue pour les entreprises

Orange lance au SIdO un programme à destination des fabricants d’objets connectés

Dans un contexte où la typologie et le nombre d’objets connectés se multiplient, Orange conseille …

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter !

  1. Ouais.
    Et c’est le prix des composants qui paye Google?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *