Un 100e Apple Store en Europe

Le tout nouvel Apple Store d’Aix-en-Provence est la 100e boutique à la pomme en Europe, mais également le 10e magasin en France.

À l’origine, le premier Apple Store a ouvert ses portes à Cupertino, en 2008. Si le rôle de cette première boutique physique est de vendre des appareils estampillés de la célèbre pomme, sa fonction est également de proposer d’autres services, comme la réparation.

Aujourd’hui, 420 Apple Store existent à travers le monde, dans 15 pays différents. Plus en détail, l’Europe compte par exemple 99 Apple Store, dont 9 en France. En fait plus maintenant vu qu’une nouvelle boutique vient d’ouvrir à Aix-en-Provence, dans le Sud de la France. De fait, l’Europe compte désormais 100 Apple Store, dont 10 en France.

Alors qu’Apple est une marque d’envergure mondiale, la couverture planétaire des Apple Store peut sembler ridiculement faible. La récente nomination d’Angela Ahrendts, ancienne responsable de Burberry, va peut-être faire évoluer la stratégie Apple en matière de boutiques physiques.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here