Accueil » Technologie » Plus de 12 000 utilisateurs ont déjà rejoint l’action collective contre Facebook
Quelque 170 Belges se joignent à l'action contre Facebook

Plus de 12 000 utilisateurs ont déjà rejoint l’action collective contre Facebook

Lancée par Max Schrems, une action collective contre le réseau social Facebook aurait déjà été rejointe par plus de 12 000 utilisateurs.

C’est en considérant que Facebook ne respecte pas les lois européennes en matière de protection des données que Max Schrems, un étudiant en droit autrichien, qui décidé de lancer une action collective contre le réseau social devant le tribunal de commerce de Vienne. Cette action vise notamment la participation de Facebook au programme PRISM de la NSA, mais également les échanges illégaux de données personnelles avec des applications externes via le célèbre bouton « J’aime ».

Max Schrems compte réclamer 500 euros de dommages et intérêts pour chaque utilisateur qui s’associera à cette action collective, auquel il faudra déduire 20% en cas de victoire à titre de contrepartie pour ROLAND ProzessFinanz, un organisme de financement allemand qui prend en charge tous les frais nécessaires en cas de défait.

Cette action semble séduire de nombreux utilisateurs vu qu’ils sont déjà plus de 12 000 à s’être inscrit via le formulaire disponible sur le site www.fbclaim.com, la moitié serait des Allemands et des Autrichiens, auxquels il faut ajouter des Belges notamment. Il est à préciser que ces chiffres sont donnés par les organisateurs de cette action collective.

Pour les personnes intéressées à rejoindre ce mouvement, il est encore bon de préciser que les seules conditions pour y adhérer sont d’être majeur et de ne pas être résident américain ou canadien.

Quelque 170 Belges se joignent à l'action contre Facebook
Quelque 170 Belges se joignent à l’action contre Facebook

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des jeux très populaires sont disponibles sur Facebook Messenger !

Facebook lance Instant Games sur Messenger

Le réseau social Facebook vient de lancer son nouveau support de jeux Instant Games, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *