12% d’hyperconnectés français utilisent quatre écrans

Une récente étude révèle que 12% des Français sont des hyperconnectés qui utilisent quatre écrans pour accéder à internet.

C’est depuis début 2013 que l’Observatoire Web de Médiamétrie est publié tous les trois mois. Selon les chiffres de la dernière étude, la France compte 43,5 millions d’internautes de 11 ans et plus au troisième trimestre 2014.

Ce qu’il est intéressant de noter dans cette étude, c’est que de plus en plus de Français deviennent hyperconnectés. Selon Médiamétrie 12% des internautes français de 15 ans et plus utilisent quatre écrans pour se connecter à internet, c’est-à-dire l’ordinateur, le smartphone, la tablette et le téléviseur.

L’étude révèle également qu’ils sont 22% à utiliser au moins trois écrans pour se connecter au web.

L’Observatoire Web de Médiamétrie précise que le profil du Français hyperconnecté est plus masculin que la moyenne de la population internaute et que près de 60% d’entre eux sont âgés de 25 à 49 ans. Ce type d’utilisateur est par ailleurs issu des catégories socioprofessionnelles supérieures alors que plus de la moitié d’entre font partie de foyers où les enfants sont « très friands d’activités sur tablette ».

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Et ceux qui ont 5 écrans font partie de la classe sociale tres supérieure ou sont des revendeurs de télévisions d’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité