TechnologiesWebmaster

12 meilleures extensions Chrome en 2019 pour les utilisateurs expérimentés

Top 12 meilleures Extensions pour Google Chrome en 2019

Google Chrome est le navigateur Web le plus utilisé. Safari, Firefox et d’autres encore sont si lointains qu’ils ne le rattraperont peut-être jamais. Avec les nombreux modules complémentaires disponibles dans la boutique Web Chrome, vous pouvez personnaliser votre navigateur de nombreuses façons pour vous aider à travailler plus efficacement et à créer de meilleurs sites Web. Nous avons regroupé les meilleures extensions Chrome dans quatre catégories : productivité, développement Web, conception Web et WordPress.

Meilleures extensions de chrome pour la productivité

1. Evernote Web Clipper

Evernote Web Clipper
Evernote Web Clipper

Evernote est l’un des outils de prise de notes les plus robustes et les plus accessibles que vous puissiez trouver, et l’extension Evernote Web Clipper pour Chrome facilite la sauvegarde des coupures de page Web. Coupez une partie d’une page Web (y compris vos courriels) ou mettez en surbrillance le texte d’un article, envoyez-le ensuite à Evernote, organisez-le dans l’un de vos cahiers et ajoutez une balise pour faciliter la recherche ultérieure. Vous pouvez également mettre le texte en surbrillance afin que vous sachiez exactement à quels éléments faire attention lorsque vous êtes prêt à relire.

Obtenez l’extension Evernote Web Clipper Chrome

2. Start.me

Start.me
Start.me

Avec Start.me, vous pouvez créer un signet pour les sites Web pour les ajouter à votre tableau de bord personnel, qui s’ouvrira à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet Chrome. Ajoutez des flux RSS et des widgets (calendrier, e-mail, listes de tâches, etc.), puis organisez-les comme vous le souhaitez. Vous pouvez également intégrer des pages Web, des photos ou des vidéos à la page de démarrage. Votre tableau de bord Start.me peut être partagé avec le reste de votre équipe afin que tout le monde respecte la même structure.

Obtenez l’extension Start.me Chrome

3. Onglet Redimensionner

Onglet Redimensionner
Ceci est une photo de mon bureau utilisant l’onglet Redimensionner

Le redimensionnement des onglets demande un peu de temps pour s’y habituer, mais si vous avez souvent beaucoup d’onglets ouverts que vous devez organiser côte à côte, il offre plusieurs excellents raccourcis. Comme vous ne redimensionnez que l’onglet sur lequel vous êtes actuellement et ceux de droite, vous pouvez choisir les onglets à redimensionner et ceux à laisser seuls. Choisissez la disposition des onglets, ouvrez automatiquement plusieurs onglets redimensionnés avec la même page Web (par exemple, si vous voulez quatre pages de recherche Google distinctes) et organisez votre bureau pour qu’il soit plus efficace.

Obtenir l’extension de redimensionnement onglet Chrome

Meilleures extensions Chrome pour le développement Web

4. Checkbot

Checkbot
Checkbot

Checkbot vous permet d’analyser à la fois l’optimisation et la sécurité de votre site Web. Lors du classement, Google prend en compte la sécurité des sites Web. Vous ne pouvez donc pas ignorer la sécurité et vous attendez toujours à un site Web bien optimisé. Checkbot teste des centaines de pages Web à la fois pour le référencement, la sécurité et la rapidité de recherche de liens brisés, de doublons, de codes invalides, de formes de mots de passe dangereux, etc. La version gratuite vérifiera 250 URL et vous pourrez effectuer une mise à niveau pour vérifier 10 000 URL.

Obtenez l’extension Checkbot Chrome

5. Vérifiez mes liens

Vérifiez mes liens
Vérifiez mes liens

Parfois, les meilleurs outils font une chose et la font très bien. Check My Links peut sembler similaire à Checkbot au début, mais sa portée est réduite à la recherche de liens brisés. Une fois que vous avez fini de développer un site Web ou une page Web, vous souhaiterez effectuer une dernière analyse pour vous assurer que tous les liens fonctionnent correctement. Cette extension mettra en évidence les problématiques en rouge (et les plus utiles en vert) afin que vous puissiez les résoudre.

Obtenez l’extension Check My Links Chrome

6. Test de vitesse

Test de vitesse
Test de vitesse

Encore une fois, tout comme Check My Links, Speedtest fait très bien une chose. Accédez-y directement depuis votre barre d’outils pour tester les performances de votre page Web. Vous mesurerez la rapidité avec laquelle un site Web se charge, ainsi que les vitesses de ping, de téléchargement et de téléchargement. Le tableau de bord contextuel est agréable à lire et facile à lire. Il apparaît directement au-dessus de la page Web sur laquelle vous vous trouvez. Vous n’avez donc pas à cliquer ailleurs.

Obtenir l’extension Speedtest Chrome

Meilleures extensions Chrome pour la conception Web

7. Superposition de la grille de conception

Superposition de la grille de conception
Superposition de la grille de conception

Superposition de la grille de conception affiche des grilles qui peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins de conception spécifiques. L’utilisation d’une grille facilite l’atteinte d’une harmonie esthétique entre l’ensemble de votre contenu visuel et de votre site Web, ce qui est particulièrement important si vous présentez un certain nombre de produits, comme dans le commerce de mode. Définissez les spécifications de la grille, puis affichez-la pendant la phase de conception pour un meilleur alignement sur la page Web.

Obtenez l’extension Chrome Design Overlay Chrome

8. Testeur de conception de sites Web mobiles / réactifs

Testeur de conception de sites Web mobiles / réactifs
Testeur de conception de sites Web mobiles / réactifs

Avec le testeur de conception de site Web mobile / réactif, vous pouvez tester simultanément différentes pages mobiles et conceptions Web réactives. L’extension imite les périphériques couramment utilisés afin que les concepteurs puissent voir comment leur page Web apparaîtra, peu importe la façon dont elle est visualisée. Pour chaque appareil, vous pouvez tester en mode portrait et paysage.

Obtenir l’extension Chrome du testeur de conception de site Web mobile / réactif

9. PicMonkey

PicMonkey
PicMonkey

Les concepteurs de sites Web professionnels ne font probablement pas confiance à PicMonkey pour créer des graphiques. Si vous devez apporter des modifications simples à toutes vos images de page Web, il s’agit de l’une des meilleures extensions Chrome que vous trouverez. Il va récupérer toutes les images d’une page Web et les ouvrir automatiquement dans PicMonkey pour les éditer. Vous pouvez ensuite apporter les modifications dont vous avez besoin, du rognage à l’ajout d’effets ou de superpositions.

Obtenir l’extension PicMonkey Chrome

Meilleures extensions Chrome pour WordPress

10. Scan WP

Scan WP
Scan WP

Si vous commencez tout juste à créer votre site Web WordPress ou si vous êtes prêt à le modifier, Scan WP vous indiquera les thèmes et les plug-ins utilisés par les sites Web que vous admirez. Une fois que vous avez installé l’extension, cliquez simplement sur le bouton orange WordPress de votre navigateur pour trouver des informations sur le thème et le plug-in du site sur lequel vous vous trouvez. En vous rendant sur le site Web de l’extension, vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le domaine, notamment le trafic, les classements et les informations sur les concurrents.

Obtenir l’extension Scan WP Chrome

11. WordPress Admin Switcher

WordPress Admin Switcher
WordPress Admin Switcher

Avec le commutateur Admin WordPress, vous pouvez vous déplacer entre les écrans frontal et administratif avec des raccourcis. L’extension accélère également le processus de connexion, vous évitant d’avoir à taper la partie «wp-admin» à chaque fois. Si vous visualisez une page sur votre site Web et que vous vous connectez ensuite, vous serez dirigé vers la page d’édition de la page que vous avez consultée.

Obtenir l’extension WordPress Admin Switcher Chrome

12. Raccourcis clavier WordPress

Raccourcis clavier WordPress
Voici à quoi ressemblait l’extension après son installation

Si vous travaillez beaucoup sur vos sites Web WordPress, l’efficacité est primordiale. L’extension WordPress Keyboard Shortcuts est super simple et très utile. Vous cliquez simplement sur le bouton dans votre navigateur et l’écran des raccourcis apparaît sur votre page Web.

Obtenez l’extension Chrome de raccourcis clavier WordPress

Les meilleures extensions Chrome pour vous devraient vous faciliter la vie et améliorer votre travail. Si une extension semble gêner votre flux de travail, peu importe le nombre de ses fonctionnalités ou de ses critiques cinq étoiles. Choisissez les extensions qui correspondent le mieux à votre façon de travailler afin de pouvoir vous connecter, de faire le travail et de revenir au reste de votre vie.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité