14,7 millions de pixels pour l’écran 5K du nouvel iMac

La keynote de jeudi soir a été l’occasion pour Apple de présenter un nouvel iMac équipé d’un écran Retina de 27 pouces, soit une résolution de 14,7 millions de pixels ! imac5k

Un nouvel iMac équipé d’un écran Retina 27 pouces était annoncé par les rumeurs. C’est jeudi soir, de sa keynote, qu’Apple a officialisé cette nouvelle machine. Esthétiquement, ce nouvel iMac s’inscrit dans la continuité de la gamme avec un design inchangé. Les changements sont tous à l’intérieur.

C’est en annonçant avoir placé « le meilleur écran jamais placé dans un ordinateur » qu’Apple a présenté cet iMac équipé d’un écran Retina 27 pouces, un écran 5K d’une résolution de 14,7 millions de pixels, ce qui une résolution supérieure au 4K des téléviseurs. imac5k-photo-2

Afin de pouvoir gérer la résolution de 5 120 x 2 880 pixels de cet écran hors norme, Apple a développé un « Time Controler », une nouvelle spécialement dédiée à cette fonction. Pour cet écran, la marque à la pomme a également adopté une nouvelle technique de passivation organique et un nouveau type de TFT.

Cet iMac Retina 27 pouces est disponible dès aujourd’hui au prix de 2 629 euros dans une configuration comprenant un processeur Intel i5 cadencé à 3,5GHz, 8 Go de RAM et une carte graphique AMD Radeon R9 M295X dotée de 4Go de RAM GDDR5. Le tarif peut bien évidemment monter selon les options qui sont ajoutées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFire Phone : le flop d’Amazon se confirme
Article suivantiPad : le prix des anciennes versions baisse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here