14,7 millions de pixels pour l’écran 5K du nouvel iMac

La keynote de jeudi soir a été l’occasion pour Apple de présenter un nouvel iMac équipé d’un écran Retina de 27 pouces, soit une résolution de 14,7 millions de pixels ! imac5k

Un nouvel iMac équipé d’un écran Retina 27 pouces était annoncé par les rumeurs. C’est jeudi soir, de sa keynote, qu’Apple a officialisé cette nouvelle machine. Esthétiquement, ce nouvel iMac s’inscrit dans la continuité de la gamme avec un design inchangé. Les changements sont tous à l’intérieur.

C’est en annonçant avoir placé « le meilleur écran jamais placé dans un ordinateur » qu’Apple a présenté cet iMac équipé d’un écran Retina 27 pouces, un écran 5K d’une résolution de 14,7 millions de pixels, ce qui une résolution supérieure au 4K des téléviseurs. imac5k-photo-2

Afin de pouvoir gérer la résolution de 5 120 x 2 880 pixels de cet écran hors norme, Apple a développé un « Time Controler », une nouvelle spécialement dédiée à cette fonction. Pour cet écran, la marque à la pomme a également adopté une nouvelle technique de passivation organique et un nouveau type de TFT.

Cet iMac Retina 27 pouces est disponible dès aujourd’hui au prix de 2 629 euros dans une configuration comprenant un processeur Intel i5 cadencé à 3,5GHz, 8 Go de RAM et une carte graphique AMD Radeon R9 M295X dotée de 4Go de RAM GDDR5. Le tarif peut bien évidemment monter selon les options qui sont ajoutées.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité