iPhone 5 : avec un objectif interchangeable ?

16 juin 2012

Actualité


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Est-ce que le prochain iPhone 5 disposera d’objectifs interchangeables ? C’est la question qui se pose après qu’Apple ait déposé une demande de brevet ouvrant la voie à des objectifs photographiques amovibles sur ses futurs smartphones.

La demande de brevet signée Apple, mise en ligne jeudi, porte sur « le dos d’un appareil électronique portable avec diverses options d’objectif photographique », rapporte le site spécialisé CNet.

« Au niveau du design, ce serait une évolution importante pour l’iPhone, car Apple a pour l’instant toujours livré son appareil fétiche totalement fermé et sans possibilité, par exemple, d’en changer la batterie », note CNet.

Il est bon de rappeler qu’Apple avait déjà lancé en octobre son iPhone 4S en vantant son appareil photo intégré doté d’une optique toute nouvelle qui pourrait en faire le seul appareil dont on ait besoin, avec notamment 8 mégapixels et un objectif avec une plus grande ouverture de champ. Faute de grand-angle et d’objectif macro, plusieurs équipementiers se sont mis à fabriquer des accessoires interchangeables, plus ou moins haut de gamme, qui s’accrochent à la coque de l’appareil pour filmer des vidéos à 360 degrés, ou prendre des photos grand-angle, macro ou très grand angle.

iPhone 5 : avec un objectif interchangeable ?

iPhone 5 : avec un objectif interchangeable ?

Brio

Rédigé par : Brio

Facebook Twitter Google+ 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Soyez le premier à réagir à l'article, laissez-nous un commentaire.

Réagir à ce post