16 millions de terminaux mobiles infectés par des logiciels malveillants

Motive Security Labs, une filiale d’Alcatel-Lucent, estime que 16 millions de terminaux mobiles dans le monde sont infectés par des logiciels malveillants.

Dans son rapport annuel, Motive Security Labs, une filiale d’Alcatel-Lucent, estime que 16 millions de terminaux mobiles dans le monde sont infectés par des logiciels malveillants. Ce chiffre représente 0,68% du parc mondial. Motive Security Labs souligne que ce taux n’était que de 0,5% en décembre 2012 et qu’il a donc passablement progressé.

Les infections des appareils sous Android se sont accrues au point d’atteindre le taux des ordinateurs équipés de Windows, les machines qui étaient jusqu’à présent la cible privilégiée des cybercriminels. Avec un taux d’infection de 1%, les iPhone et BlackBerry limitent les dégâts.

Motive Security Labs souligne que de nouvelles menaces sont récemment apparues, des menaces qui ne mettent à l’abri aucun système d’exploitation.
Dans son rapport, Motive Security Labs estime que 13,6% des réseaux domestiques haut débit sont infectés. Bien qu’il s’agisse généralement de logiciels publicitaires de type Adware à la dangerosité modeste, 5,3% des foyers sont touchés par des logiciels malveillants à risque élevé.

Alors que certains consommateurs refusent d’acheter en ligne pour protéger leurs données, Motive Security Labs fait remarquer que cela ne les met pas à l’abri du risque vu qu’il ait été identifié que des logiciels malveillants ont infecté des caisses enregistreuses de magasins en 2014.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker