Jeux

16e édition de Japan Expo : le jeu vidéo à l’honneur

C’est ce jeudi à dimanche qu’aura lieu la 16e édition de Japan Expo, une édition 2015 qui sera placée sous le signe du jeu vidéo.

C’est à Villepinte (Seine-Saint-Denis), de jeudi à dimanche, qu’aura lieu la 16e édition de Japan Expo, un rendez-vous français consacré à la culture japonaise.

Alors que la place du jeu vidéo a progressivement pris de plus en plus de place au sein de Japan Expo, il va jouer un rôle central cette année avec la présence de plusieurs personnalités.

Shigeru Miyamoto, le créateur vedette du groupe japonais Nintendo, sera notamment de la partie. En tant que créateur du jeu Mario, il sera la tête d’affiche. On lui doit le célèbre plombier moustachu, mais aussi le singe Donkey Kong.

Sa présence sera exceptionnelle vu que, vendredi, il donnera une masterclass à l’occasion de l’une de ses rares prises de parole publique.

« Recevoir Shigeru Miyamoto, c’est comme un aboutissement. C’est une icône dans cet univers et on peut difficilement faire mieux », a déclaré Thomas Sirdey, cofondateur et coprésident de Japan Expo.

Japan Expo fera aussi la part belle à « Street Fighter V », le nouvel opus de la série phare de l’éditeur Capcom, et à Bandai Namco, le spécialiste des adaptations de mangas en jeu vidéo, qui viendra présenter les nouveaux Naruto, « One Piece » et « Saint Seiya ».

Le directeur artistique Shichiro Kobayashi et le mangaka Yoshiyuki Sadamato seront aussi présents lors de cette 16e édition de Japan Expo.

Globalement, ce sont quelque 700 exposants qui sont annoncés.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page