17 ans après, une nouvelle cosmonaute russe dans l’espace

Depuis Elena Kondakova, en 1995, aucune cosmonaute russe n’est allée dans l’espace. En arrivant dans l’ISS, Elena Serova est la première femme russe à se rendre dans l’espace après 17 ans d’absence. 1re femme cosmonaute russe depuis 17 ans

C’est en 2013 que la Russie avait célébré le premier vol dans l’espace d’une cosmonaute russe, c’était Valentina Terechkova, le 16 juin 1963. Ce premier vol a ensuite été suivi de ceux de Svetlana Savitskaïa, en 1982 et en 1984, et d’Elena Kondakova en 1995. Depuis lors, c’était la disette.

Après 17 ans d’absence, Elena Serova s’est embarquée à bord d’un vaisseau Soyouz en compagnie du cosmonaute russe Alexandre Samokoutiaev et de l’astronaute américain Barry Wilmore pur une mission de 168 jours dans l’espace.

Lancé jeudi à 16h25 de Baïkonour, le Soyouz TMA-14M s’est arrimé à la Station spatiale internationale (ISS) à 10h11.

Hormis le fait d’être la première cosmonaute russe depuis 17 ans, Elena Serova est également la première femme russe à se rendre à bord de l’ISS.

Il est à préciser qu’Elena Serova est âgée de 38 ans et qu’elle mère de famille.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : d’iOS 8 à iOS 8.0.2
Article suivantKindle Unlimited arrive en Europe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here