1,78 million de foyers supplémentaires éligibles au VDSL2

En autorisant l’exploitation du VDSL2 sur des lignes en distribution indirecte, l’ARCEP rend éligibles 1,78 million de foyers supplémentaires.

Lancé en France le 1er octobre 2013, le VDSL2 était jusqu’à maintenant limité aux lignes en distribution directe. Dès cet automne, l’ARCEP a autorisé le déploiement de cette technologie sur des lignes en distribution indirecte. Ce qui va permettre de couvrir 5,8% de foyers supplémentaires, soit 1,78 million de logements.

Si cette annonce va permettre à de nombreux foyer d’être éligible au très haut débit, il n’en reste pas moins que 23,3 des 30,8 millions des lignes cuivre de France sont en distribution indirecte et que cette mesure ne concerne qu’une infime partie, car la limite des 1,5 kilomètre de distance demeure.

Grâce à cette initiative, il est tout de même bon de préciser que ce sont 13 millions de prises qui seront éligibles au très haut débit fin 2014 en additionnant le FTTLA et le FTTH, soit pratiquement la moitié des foyers français.

VDSL2 en distribution indirecte : 1,78 million de foyers supplémentaires éligibles cet automne.
VDSL2 en distribution indirecte : 1,78 million de foyers supplémentaires éligibles cet automne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPas d’avenir pour BlackBerry
Article suivantiPhone 6 : gros succès commercial en perspective ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here