1er juillet : plus d’oreillette en conduisant

Conduire avec une oreillette sera bientôt punissable par la loi, à partir du 1er juillet 2015.

C’est dans le but de renforcer la sécurité routière que la liste des interdictions au volant s’allonge régulièrement. Cette année, c’est l’oreillette qui va être interdite.

À partir du 1er juillet prochain, porter une oreillette en conduisant sera passible d’une amende de 135 euros.

Les porteurs de casque audio porté au volant, à partir de la même date, seront aussi passibles d’être verbalisé, également d’une amende de 135 euros.

Il est à préciser que ces amendes de 135 euros seront accompagnées d’un retrait de trois points sur le permis.

Si l’oreillette et le casque audio rejoignent le téléphone sur la liste des objets que l’on n’a pas le droit d’utiliser en conduisant, il est bon de rappeler que manger au volant, se maquiller, écouter de la musique trop fort ou encore fumer en présence d’un mineur à bord de son véhicule sont tout autant verbalisable.

En bref, hormis conduire, on n’a pratiquement rien le droit de faire d’autre lorsqu’on est derrière un volant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : des têtes importantes tombent
Article suivantGmail : Criptext, plus que de la sécurité pour vos mails

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here