2 000 utilisateurs vont pouvoir tester Cortana pour iOS

L’assistant virtuel Cortana de Microsoft arrive sur iOS en version bêta. Seulement 2 000 utilisateurs vont pouvoir tester cette version.

L’assistant virtuel Cortana fait un pas de plus vers iOS. En effet, une version bêta est désormais disponible. Enfin, pour ceux qui peuvent en profiter. En effet, il faut montrer patte blanche pour pouvoir la tester vu qu’elle est réservée à 2 000 privilégiés. Comme vous faites certainement partie des « autres », il ne vous reste plus qu’à patienter.

Selon le site Warenotice, qui a déjà publié quelques captures d’écran de Cortana sur un iPhone, cette bêta fermée est sans doute réservée aux personnes s’étant inscrites au programme bêta au début de ce mois. Ce programme, utilisant le système TestFlight d’Apple, était d’ailleurs réservé uniquement aux utilisateurs aux États-Unis et en Chine. C’est ce système qui limite la distribution d’une bêta à seulement 2 000 testeurs, une version qui ne peut pas durer plus de 60 jours.

Est-ce qu’il y aura une bêta plus large ? Est-ce que la version finale de Cortana pour iOS est pour bientôt, ce sont autant de questions auxquelles il est impossible de répondre pour le moment. Par contre, il est certain que l’arrivée de l’assistant virtuel correspond à la volonté de Satya Nadella, le patron de Microsoft, qui veut porter certaines de ses applications sur les environnements iOS et Android dans le cadre de sa stratégie « cloud first, mobile first ».

Quelles fonctionnalités pour Cortana pour iOS ?

Alors que Cortana sera logiquement moins intégré à iOS qu’il peut l’être de Windows, la grande question est de savoir quelles seront les fonctionnalités proposées par l’assistant virtuel ? On sait déjà que le mode mains libres ne sera par exemple pas disponible. Qu’est-ce qui va manquer d’autre à l’appel ? Des comptes-rendus de test devraient très prochainement nous en dire plus à ce sujet.

Est-ce que Cortana pour iOS est utile en sachant qu’il ne peut pas complètement remplacer Siri ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPourquoi Apple voudrait supprimer la prise jack du futur iPhone 7 ?
Article suivantDe nouvelles chaînes 4K pour la Freebox, mais on ne connait pas encore leur contenu

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here