La barre des 2 milliards d’utilisateurs en point de mire pour Facebook

La publication des résultats financiers de Facebook fait ressortir le nombre de 1,71 milliard d’utilisateurs. Cela signifie que la barre des 2 milliards d’utilisateurs est en point de mire.

La publication des résultats trimestriels de Facebook a été l’occasion d’apprendre que la santé financière du réseau social est excellente. Sur le trimestre écoulé, l’entreprise de Mark Zuckerberg a engrangé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards de dollars et enregistré un bénéfice de plus de 2 milliards de dollars.
facebook-users-q2-2016
L’autre chiffre qui marque les esprits, ce sont les 1,71 milliard d’utilisateurs comptabilisés à la fin du mois de juin. Dans la continuité des 1,65 milliard d’utilisateurs à la fin du trimestre précédent, on constate que le réseau social continue à attirer de nouveaux utilisateurs.
facebook-dau-q2-2016

La barre des 2 milliards d’utilisateurs avant la fin de l’année ?

En considérant que Facebook a enregistré 60 millions de nouveaux utilisateurs sur le trimestre écoulé, on peut estimer qu’il faudra moins de 6 mois au réseau social pour attirer les 290 millions d’utilisateurs qu’il lui manque pour dépasser la barre des de milliards d’utilisateurs. Alors que certains prétendent que Facebook est en train de s’essouffler face à Snapchat et autres, ces chiffres font office d’un véritable pied de nez à ces détracteurs.
facebook-mobile-daus-q2-2016
En matière d’audience, d’autres chiffres concernant Facebook sont tout aussi intéressants. Il s’agit par exemple des 1,1 milliard de visiteurs quotidien, en progression de 17 %, ou le temps de connexion aux services de la plateforme qui s’est allongé de plus de 10 % sur un an. Tout aussi intéressant, Instagram comptabilise plus de 500 millions d’utilisateurs, Facebook Messenger et WhatsApp plus de 1 milliard d’utilisateurs chacun.
facebook-messenger-growth-graph
Avec de tels chiffres, Facebook a de quoi faire des envieux, à commencer par Twitter dont le nombre d’utilisateurs stagne et qui fait tout son possible pour se relancer. De plus, alors que le réseau social affiche un joli bénéfice, la plateforme de microblogging galère dans les chiffres rouges en affichant une nouvelle fois une perte.
facebook-arpu-q2-2016

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here