Accueil » Technologie » CES 2016 : le Mate 8 de Huawei se dévoile davantage
Huawei profite du CES pour en dire plus sur le Mate 8

CES 2016 : le Mate 8 de Huawei se dévoile davantage

C’est en novembre dernier que le Mate 8 a été présenté officiellement. Huawei profite du CES pour en dire plus au sujet de son nouveau smartphone, notamment ses fonctionnalités.

C’est au mois de novembre dernier que Huawei a officiellement dévoilé de Mate 8, son nouveau fleuron. On sait ainsi qu’il est équipé d’un écran de 6 pouces, d’un processeur Kirin 950, de 3 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage. À l’occasion du CES 2016 de Las Vegas, le fabricant chinois est revenu sur son smartphone, notamment pour souligner ses fonctionnalités.

En aluminium et à la finition très soignée, le Mate 8 est un smartphone clairement très réussi. Il embarque un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, un lecteur soi-disant 100% plus rapide que la version précédente. Il permet également de déclencher l’appareil photo ou de répondre à un appel.

Avec son Kirin 950, le fleuron de Huawei affiche un score impressionnant de 87514 points à AnTuTu 6 et 53,7 FPS à Epic Citadel. Le smartphone est franchement très performant. C’est d’autant plus vrai que sa batterie de 4000 mAh lui assure une grande autonomie.

Le Mate 8 embarque également un processeur de traitement de photos très performant, associé au capteur Sony IMX298 de 16 mégapixels. À cela, il faut ajouter des fonctionnalités photo pratiques, comme le réajustement de l’angle d’une photo, la capture d’écran en tapotant simplement deux fois, ou encore la possibilité de faire une capture d’écran comprenant toute une page web, même ce qui n’est pas entièrement visible.

En plus d’être très performant, le Mate 8 est donc bourré de petites fonctionnalités qui simplifient la vie de l’utilisateur. En plus, proposé à 599 euros en France, son prix est très intéressant. Il est à noter qu’il sera disponible dans l’Hexagone à partir du 15 janvier.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pour cibler le marché des phablettes de grande taille, Huawei présente l'Honor Note 8

Avec l’Honor Note 8, Huawei lance une phablette de grande taille

Avec sa gamme Honor, Huawei couvre déjà le marché des smartphones, plus particulièrement celui des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *