CES 2016 : Samsung confirme la compatibilité de la Gear S2 avec les iPhone

La rumeur de compatibilité entre la dernière smartwatch de Samsung et les iPhone d’Apple a été confirmée lors du CES 2016. Deux modèles luxueux ont aussi été présentés.

Jusqu’à présent, seules des rumeurs évoquaient une possible compatibilité entre la dernière smartwatch de Samsung et les iPhone d’Apple. Désormais, il s’agit d’une information. Le groupe coréen a en effet profiter du CES 2016 de Las Vegas pour officialiser la compatibilité de la Gear S2.

C’est sans fournir de détail qu’Alanna Cotton, vice-présidente de Samsung, a fait cette annonce. On sait juste que la compatibilité avec iOS sera disponible au courant de l’année 2016. Pour l’heure, il est donc impossible de savoir si toutes les fonctionnalités de la Gear S2 seront disponibles sur un iPhone. Le Mobile World Congress, à la fin février, devrait nous en apprendre plus sur cette compatibilité.

Deux nouvelles luxueuses Gear S2

A l’occasion de l’actuel CES 2016, Samsung a aussi dévoilé deux nouvelles finitions de la Gear S2, des finitions luxueuses. Une est en or rose 18 carats, assorti à un bracelet en cuir ivoire. L’autre est en platine, avec un bracelet en cuir noir pour l’accompagné.

Samsung annonce de nouvelles options pour personnaliser la smartwatch, comme la possibilité de remplacer le bracelet par des bracelets proposés par des partenaires designers, notamment Colombo. Il sera aussi possible de personnaliser le cadran avec des œuvres de Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, Jeremyville ou Burton Morris.

Cette orientation vers le luxe de la Gear S2 est clairement une stratégie pour venir marcher sur les platebandes de l’Apple Watch. Mais pour que cette stratégie réussisse, il faudra encore séduire le monde de la mode.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentComme les oiseaux modernes, les dinosaures faisaient déjà des parades nuptiales
Article suivantAvec la marque Drive Wise, Kia veut aussi développer une voiture autonome

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here