3 Go de RAM et un processeur A10 pour le futur iPhone 7 Plus

À croire le très informé analyste Ming-Chi Kuo, le futur iPhone 7 Plus pourrait être doté de 3 Go de mémoire vive et d’un CPU A10.

À l’heure actuelle, le principal facteur de différenciation entre un iPhone normal et sa version Plus est la taille de l’écran. À l’avenir, d’autres différences pourraient apparaitre, c’est en tout cas ce qu’affirme le très informé analyste Ming-Chi Kuo.

Une différenciation par la taille de l’écran

Comment différencier un iPhone 6 d’un iPhone 6 Plus, ou un iPhone 6S d’un iPhone 6S Plus ? Simplement par la taille de son écran. En effet, la version « normale » est équipée d’un écran de 4,7 pouces alors que le modèle « Plus » a droit à une dalle de 5,5 pouces.

Selon l’analyste de KGI Securities, les futurs iPhone 7 et iPhone 7 Plus devraient avoir d’autres différences.

Une différenciation par la mémoire vive

Selon la note de Ming-Chi Kuo publiée par AppleInsider, les différents modèles d’iPhone 7 seront également différenciés par la taille de leur mémoire vive. Actuellement, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont droit à 1 Go, les iPhone 6S et iPhone 6S Plus à 2 Go, alors que le futur iPhone 7 devrait être également doté de 2 Go de RAM alors que la mémoire vive de l’iPhone 7 Plus serait portée à 3 Go.

L’idée de cette différenciation serait qu’à écran plus grand pour être plus performant, il faut aussi plus de RAM pour être vraiment plus performant.

Une architecture commune autour du processeur A10

Si la différence il y aurait sur la mémoire vive, tant l’iPhone 7 que l’iPhone 7 Plus devraient par contre être construit autour du nouveau processeur A10. À son sujet, on ne sait pour le moment rien. Mais avec le temps, des fuites et des rumeurs devraient certainement nous en apprendre plus.

Au niveau de la présentation de ce futur iPhone, l’analyste prévoit que le planning sera comme d’habitude, c’est-à-dire une présentation en septembre 2016.

Un autre iPhone pour avril 2016 ?

Apple, toujours selon Ming-Chi Kuo, pourrait rompre avec son schéma habituel de lancement en lançant un nouveau smartphone en avril 2016. Il devrait s’agir d’un terminal équipé d’un écran de 4 pouces et d’un processeur A9, en fait le successeur de l’iPhone 5C.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa MPAA est derrière les fermetures de Popcorn Time et YTS/YIFY
Article suivantFibre optique en France : la question va passer en justice

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here