3 solutions pour afficher l’écran de son iPhone sur une TV

Afficher l’écran de son iPhone sur un téléviseur peut être très utile. Plusieurs solutions existent, laquelle choisir ?

Que cela soit pour afficher des vidéos ou autres choses, il est peut-être intéressant de pouvoir afficher l’écran de son iPhone sur un téléviseur. Plusieurs solutions existent, laquelle choisir ? Voici quelques éléments de réponse.

Le premier dispositif est la clé HDMI de Microsoft. Utilisant le protocole Miracast, il est indépendant du Wi-Fi, ce qui peut être un avantage si on ne dispose pas d’un router. À l’utilisation, elle est simple si on utilise un Windows Phone ou une tablette Surface. Par contre, il faut fouiller si on utilise un appareil sous Android, et le dispositif n’est pas compatible avec les iPhone et iPad.

Simple et fiable, mais limité à Android et Windows Phone, il s’agit d’un produit intéressant qui est vendu 59,99 dollars.

Le Streaming Stick de Roku est livré avec une télécommande et propose des étapes de configuration claires. Le bémol, est qu’il faut entrer son numéro de carte de crédit et à créer un compte en ligne pour pouvoir faire des achats. On est d’emblée invité à choisir trois « chaînes gratuites » parmi plus d’un millier de choix.

Grâce à l’application Roku pour iOS et Android, il est possible d’utiliser son smartphone pour remplacer la télécommande. Malheureusement, le logiciel Roku Media Player ne reconnaît qu’un nombre très limité de formats et ne permet pas non plus de diffuser le contenu de notre écran sur la télévision. Le stick est proposé à 59,99 dollars.

Le Chromecast de Google s’installe facilement et se pilote par une application iOS ou Android. Sa configuration est hyper simple. Sa force est qu’une soixantaine d’applications permettent de diffuser des contenus sur sa télévision, notamment toute la famille Google (YouTube, etc.), mais aussi Netflix, Deezer, Rdio et Vevo. Pour diffuser vos propres vidéos, pas de soucis depuis Android alors qu’il faudra trouver une application compatible pour iOS.

Proposé à 39 dollars, le Chromecast est certainement le meilleur choix du moment.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce la nouvelle Moto 360 ?
Article suivantAndroid Wear : une nouvelle fonction pour retrouver votre téléphone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here