35% des foyers français possèdent une tablette numérique

Alors que seulement 4% des ménages français possédaient une tablette numérique en 2011, cette proportion est passée à 35%.

En quelques années, les tablettes numériques ont su se faire une place dans les foyers français. De 4% en 2011, le taux d’acquisition est passé à 14,1% en 2012, à 28,7% en 2013 et à 35% cette année.

Selon Médiamétrie qui livre ces chiffres, la tablette numérique ne remplace pas l’ordinateur, mais est plutôt considérée comme un appareil complémentaire. C’est ainsi que 80% des ménages français sont équipés d’un ordinateur alors qu’ils ne sont que 2,1% à ne posséder qu’une tablette numérique.

Médiamétrie révèle par ailleurs que le profil type d’un utilisateur de tablette numérique est un homme, chef de famille, âgé de 25 à 49 ans, CSP+ (chefs d’entreprises, artisans, commerçants, cadres, professions intellectuelles supérieures et professions intermédiaires). Il est estimé que le profil évoluera dans les années à venir pur devenir « plus général » alors que les femmes, les séniors et les jeunes sont de plus en plus nombreux à se doter d’une tablette.

Qui dit tablette numérique dit internet. C’est ainsi que le nombre de foyers équipés de tablettes et d’une connexion internet fixe est estimé à 97,7%.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker