35% des foyers français possèdent une tablette numérique

Alors que seulement 4% des ménages français possédaient une tablette numérique en 2011, cette proportion est passée à 35%.

En quelques années, les tablettes numériques ont su se faire une place dans les foyers français. De 4% en 2011, le taux d’acquisition est passé à 14,1% en 2012, à 28,7% en 2013 et à 35% cette année.

Selon Médiamétrie qui livre ces chiffres, la tablette numérique ne remplace pas l’ordinateur, mais est plutôt considérée comme un appareil complémentaire. C’est ainsi que 80% des ménages français sont équipés d’un ordinateur alors qu’ils ne sont que 2,1% à ne posséder qu’une tablette numérique.

Médiamétrie révèle par ailleurs que le profil type d’un utilisateur de tablette numérique est un homme, chef de famille, âgé de 25 à 49 ans, CSP+ (chefs d’entreprises, artisans, commerçants, cadres, professions intellectuelles supérieures et professions intermédiaires). Il est estimé que le profil évoluera dans les années à venir pur devenir « plus général » alors que les femmes, les séniors et les jeunes sont de plus en plus nombreux à se doter d’une tablette.

Qui dit tablette numérique dit internet. C’est ainsi que le nombre de foyers équipés de tablettes et d’une connexion internet fixe est estimé à 97,7%.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa capsule spatiale Orion a finalement décollé !
Article suivantÀ 3,99 €/mois pour son forfait, Free Mobile veut piquer les clients de la concurrence

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here