365 000 dollars pour le dernier Apple-1 vendu par Steve Jobs

La maison Christie’s a vendu 365 000 dollars un Apple-1, un ordinateur qui a la particularité d’avoir été vendu par Steve Jobs dans les années 70.

C’est lors d’une vente aux enchères organisée à New York que la maison Christie’s a adjugé jeudi un ordinateur Apple-1 pour 365 000 dollars.

Selon la maison Christie’s, cet ordinateur aurait la particularité d’être le dernier exemplaire à avoir été vendu par Steve Jobs depuis le garage de ses parents à Los Altos, en Californie.

Une porte-parole de Christie’s préciser que l’ordinateur Apple-1 vendu a été conçu en 1976, mais ne précise pas l’identité de l’acheteur, ni le fait de savoir si la machine fonctionnait toujours. Elle précise tout de même que l’ordinateur était estimé entre 400 000 et 600 000 dollars.

En octobre dernier, un exemplaire assemblé à la main en 1976 par Steve Wozniak avait pour sa part été adjugé pour 905 000 dollars par la maison Bonhams.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook réfléchit au bouton « Je n’aime pas », même s’il ne verra jamais le jour
Article suivantNetflix tente de se relancer avec Marco Polo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here