38% du trafic internet vient des mobiles

Selon Médiamétrie, 38% du trafic internet est issu d’un smartphone ou d’une tablette numérique.

Preuve que la mobilité ne cesse de croitre, le baromètre mensuel de Médiamétrie pour le mois de septembre annonce que 38% des accès aux sites internet est fait à partir d’un smartphone ou d’une tablette numérique. A contrario, 62% de ce trafic est effectué à partir d’un ordinateur.

Plus en détail, c’est 28% du total des accès aux sites web qui s’est fait depuis un smartphone et 10% à partir d’une tablette. Pour la même période, il y a un an, le total du trafic internet généré par les mobiles n’était que de 18%.

Avec respectivement 0,04% et 0,02%, le trafic généré par les consoles de jeux et la télévision sont actuellement dérisoires.

Il est à noter que ses résultats ne prennent en compte que les performances des clients souscripteurs de la solution Web Analytics eStat’Web de Médiamétrie, un outil qui mesure la fréquentation des sites web.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBranding : deux marques valent plus que 100 milliards de dollars
Article suivantWG-30 : Ricoh améliore son tout-terrain d’entrée de gamme

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here