Le plus grand moniteur 21:9 sera présenté par LG à l’IFA 2016

LG va profiter de l’IFA 2016 pour y présenter le 38UC99, un moniteur 38 pouces qui est tout simplement le plus grand moniteur 21:9 du marché.

L’IFA 2016, qui ouvrira ses portes à Berlin le 2 septembre, sera l’occasion pour LG d’y présenter son nouveau moniteur 38UC99. Avant de le dévoiler officiellement, le constructeur le présente comme le plus grand moniteur du monde dans la gamme des écrans 21:9. Il est vrai qu’il est grand avec ses 38 pouces de diagonale, soit presque un mètre.

Là où le 38UC99 risque d’épater tout le monde, c’est qu’il est également annoncé avec une résolution impressionnante de 3840×1600 pixels, de quoi véritablement immerger le spectateur dans l’image. LG n’y va pas avec le dos de la cuillère en affirmant également que la qualité de l’image permettra à l’utilisateur de se concentrer sur le plus infime détail avec une précision colorimétrique de 99 %.

Le plein de technologie pour le moniteur LG 38UC99

Affiché à 1 500 dollars, le 38UC99 n’est pas un moniteur qui est à la portée de toutes les bourses. Il faut dire que son spectaculaire écran n’est pas son seul atout. Il a aussi droit à un simple connecteur USB type C pour minimiser le désordre des câbles, ainsi que d’enceintes intégrées compatibles Bluetooth.

« Il est plus important que jamais que les moniteurs apportent des avantages et un confort supplémentaires aux utilisateurs », explique Brian Kwon, président de LG Home Entertainment. « Si LG est numéro un dans le domaine des écrans 21:9, c’est parce que nous avons été les premiers à comprendre que les consommateurs sont en train d’adopter de nouvelles façons de travailler et de jouer et qu’ils cherchent toujours à devancer leurs concurrents, que ce soit au travail ou quand ils jouent. »

Les joueurs préféreront le 34UC79G

Plutôt que d’opter pour le 38UC99, les joueurs préféreront certainement choisir le 34UC79G. Avec ses 34 pouces, il est plus petit, mais il est surtout moins cher en étant affiché à 700 dollars. Sa plus-value se situe au niveau de son optimisation pour le jeu vidéo avec un système de compensation de mouvement annoncé à une milliseconde, en plus d’une fonctionnalité qui stabilise l’apparition des noirs à l’écran pour que les contrastes et les transitions s’affichent en douceur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here