3D : Autodesk rachète Lagoa

Connue pour sous-traiter l’étape du rendu de leur création 3D, Lagoa vient d’être rachetée par Autodesk.

Habituellement, la création 3D se déroule en deux étapes. La première consiste à concevoir un squelette en trois dimensions, un canevas auquel sont ajoutés des propriétés et des mouvements. La seconde étape consiste à reprendre les propriétés pour recréer le rendu et la séquence, une phase particulièrement exigeante en termes de ressources informatiques.

Fondée en 2010 à Montréal par Thiago Costa, la jeune entreprise Lagoa s’est justement spécialisée dans cette deuxième étape en proposant aux créateurs de sous-traiter l’étape du rendu de leur création 3D.

Grâce à une technologie développée par Lagoa les créateurs peuvent envoyer leur projet par le web alors que les serveurs de l’entreprise s’occupent du rendu.

Selon plusieurs sources, Lagoa aurait été racheté par Autodesk pour environ 62 millions de dollars. Aucune des deux parties n’a tenu à confirmer cette information.

Selon certaines rumeurs, Autodesk pourrait attendre la présentation d’un nouveau produit dérivé de cette acquisition pour annoncer officiellement cette acquisition.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 9 : à la découverte des derniers produits de Google
Article suivantAmazon lance Echo, un haut-parleur équipé d’un assistant personnel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here