3D : Autodesk rachète Lagoa

Connue pour sous-traiter l’étape du rendu de leur création 3D, Lagoa vient d’être rachetée par Autodesk.

Habituellement, la création 3D se déroule en deux étapes. La première consiste à concevoir un squelette en trois dimensions, un canevas auquel sont ajoutés des propriétés et des mouvements. La seconde étape consiste à reprendre les propriétés pour recréer le rendu et la séquence, une phase particulièrement exigeante en termes de ressources informatiques.

Fondée en 2010 à Montréal par Thiago Costa, la jeune entreprise Lagoa s’est justement spécialisée dans cette deuxième étape en proposant aux créateurs de sous-traiter l’étape du rendu de leur création 3D.

Grâce à une technologie développée par Lagoa les créateurs peuvent envoyer leur projet par le web alors que les serveurs de l’entreprise s’occupent du rendu.

Selon plusieurs sources, Lagoa aurait été racheté par Autodesk pour environ 62 millions de dollars. Aucune des deux parties n’a tenu à confirmer cette information.

Selon certaines rumeurs, Autodesk pourrait attendre la présentation d’un nouveau produit dérivé de cette acquisition pour annoncer officiellement cette acquisition.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker