3D : Microsoft prépare une grosse évolution en vue pour Paint

Avec de nouvelles fonctionnalités telles que de la 3D, la célèbre application Paint va recevoir une grosse mise à jour de la part de Microsoft. Des vidéos en donnent un avant-goût.

Cela fait très longtemps que l’application Paint fait partie des outils de base livrés avec Windows. Même si certains utilisateurs avertis réussissent à faire des prouesses avec ce logiciel, comme du rendu photoréaliste, il n’en demeure pas moins que ses possibilités sont plutôt limitées en matière de traitement d’images. Avec une prochaine mise à jour, cela va radicalement changer.

Au fil de ses versions, Paint a déjà subi plusieurs évolutions, des améliorations qui sont sans commune mesure avec ce que Microsoft prépare. La firme de Redmond prépare en effet une très grosse mise à jour qui va apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités. Alors que plusieurs éléments avaient déjà fuité au sujet de cette mise à jour en préparation, des vidéos de démonstrations ont été publiées pour nous donner un avant-goût du futur Paint.

Arrivée de fonctionnalités 3D et d’une interface adaptée au stylet

La future application Paint va être entièrement repensée pour disposer d’une interface spécialement adaptée à l’utilisation d’un stylet, ce qui correspond à une des préoccupations majeures de Microsoft au sujet de l’interface tactile de Windows 10. Au niveau des gros ajouts, ils concerneront avant tout la 3D. Tout un ensemble d’outils est prévu pour par exemple passer de la 2D à la 3D.

Il sera aussi possible de créer des objets 3D et de les annoter. Il semble logique d’imaginer que ces nouveautés concernent par exemple la réalité augmentée disponible en utilisant le casque HoloLens. Il pourrait aussi s’agir d’exploiter l’impression en 3D.

Comme toutes ces vidéos fuient avant le 26 octobre prochain, date à laquelle Microsoft a prévu d’organiser un événement Surface, on peut penser que la nouvelle application Paint sera présentée à cette occasion. Logiquement, il devrait s’agir d’une application Windows universelle (UWP).

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGLM-G4 : un concept électrique prêt à rivaliser avec Lamborghini et Ferrari
Article suivantLe Galaxy S7 Edge élu meilleur smartphone de l’année
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here