3€ de plus pour la redevance télé

Le gouvernement vient de l’annoncer, le projet de budget de l’État en 2015 prévoit une hausse de 3€ de la redevance télé pour 2015. Hausse de 3 euros de la redevance télé en 2015, à 136 euros

En 2015, la redevance télé passera à 136 euros en métropole et à 86 euros dans les départements d’outre-mer, c’est que le gouvernement vient d’annoncer. Cette augmentation de 3 euros en métropole et de 1 euro en outremer de la contribution à l’audiovisuel public est prévue par le projet de budget de l’État pour 2015.

Selon les explications du gouvernement, la recette engendrée par cette hausse sera en partie affectée à la société TV5 Monde, en remplacement de la subvention actuellement versée.

Il est à préciser que le gouvernement est à la recherche d’économies. C’est dans ce contexte qu’il a par exemple été annoncé un drastique coupe budgétaire dans les finances de l’audiovisuel public, à commencer par la dotation budgétaire allouée au secteur, France Télévisions en tête, qui va être divisée par dix en trois ans, passant de 292 millions à 29 millions d’euros en 2017.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNetflix : déjà plus de 100 000 abonnés en France
Article suivantNexus 6 : que faut-il prévoir pour la phablette de Google ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here