4 mai : où célébrer le Star Wars Day ?

Le 4 mai est l’occasion de célébrer le Star Wars Day. Où est-il possible de célébrer cet événement ?

Le Star Wars Day a lieu toutes les années le 4 mai. Cet événement était longtemps réservé aux fans purs et durs de la saga. Cette année, certainement en raison de la relance de la franchise cinématographique y est probablement pour beaucoup, les célébrations s’ouvrent à un public plus large.

Pour commencer, la plateforme Steam propose jusqu’à 77% de promotions sur les jeux Star Wars, et cela jusqu’au 6 mai. Il est ainsi possible d’acquérir la Star Wars Collection au prix de 21,39 euros, au lieu des 92,99 euros habituels.

La plateforme Gog.com casse également les prix en proposant deux bundles thématiques. Le Star Wars Laser Bundle est proposé à 21,70 euros pour dix jeux au lieu de 92,90 euros, alors que le Star Wars Blaster Bundle est à 36,93 euros au lieu de 58,83 euros pour sept jeux. Il est aussi possible de tout acheter à l’unité.

Sur le site http://www.maythe4thbewithyou.paris/, il est possible de trouver une centaine de restaurants et magasins parisiens qui sont partenaires à une opération organisée sur Twitter. Ces enseignes affichent sur leurs vitrines des stickers à l’effigie de personnages de la saga Star War. L’objectif sera de faire un selfie avec ces stickers et de le poster sur Twitter avec les hashtags #maythe4thbewithyou et #selfie4th.

Les magasins de vêtements Celio s’associent au Star Wars Day en proposant trois nouveaux tee-shirts et une casquette. Si ces vêtements sont proposés dans toutes les boutiques, le magasin des Champs-Élysées se transforme pour l’occasion en lieu de rendez-vous pour les fans de la saga avec des animations et des concours. « Lundi 4 mai, les cinquante visiteurs qui arriveront costumés repartiront avec une figurine collector », précise l’enseigne.

Carrefour s’associe aussi à l’événement par le biais des réseaux sociaux pour faire la promotion de la saga et organiser des concours. Il est par exemple possible de gagner une statue de Stormtrooper, grandeur nature, jusqu’au 21 juin, mais des Lego Star Wars.

D’autres événements sont bien évidemment organisés à l’occasion du Star Wars Day, il faut simplement être attentif.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe marché des tablettes recule encore
Article suivantMicrosoft : des privilégiés ont pu tester les lunettes holographiques HoloLens

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here