40,9% de la population française a déjà fumé du cannabis

Un des constats du rapport annuel de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies est que le cannabis reste la drogue la plus consommée.

L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) vient de sortir son rapport annuel.

Selon ce document, on apprend que la consommation d’héroïne et de cocaïne tend à se stabiliser. Ce n’est par contre pas le cas de l’ecstasy qui est en progression. La production de cette drogue semble désormais concentrée en Belgique et aux Pays-Bas.

Bien évidemment, le cannabis demeure la drogue illicite la plus consommée. Le Cannabis représente 80% des saisies et 60% de toutes les infractions liées à la drogue en Europe. Rien qu’en Belgique, 14 882 kg d’herbe de cannabis, 4 275 kg de résine, et 396 758 plants ont été confisqués en 2013.

Selon le rapport de l’OEDT, 40,9% de la population française âgée de 15 à64 ans a déjà fumé du cannabis, ce qui place la France loin devant le Danemark, l’Espagne et les Pays-Bas.

Le document révèle également que plus de 80 millions de personnes, soit près d’un quart de la population adulte de l’Union Européenne, ont déjà consommé des drogues illicites.

Il est également mentionné l’apparition de nouvelles substances psychoactives (NSP), mais également le développement des marchés des drogues en ligne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLycos compte se relancer avec des objets connectés
Article suivantComment rapprocher Gmail et Dropbox ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here