415 millions de dollars : Apple, Google, Intel et Adobe passent à la caisse

Dans l’affaire de l’entente sur l’emploi, Apple, Google, Intel et Adobe vont payer 415 millions de dollars.

C’est depuis 2011 qu’Apple, Google, Intel et Adobe sont poursuivis devant un tribunal basé à San Francisco pour entente sur l’emploi. Les plaignants reprochent à ce big for d’avoir conclu une sorte de pacte ne les autorisant pas à débaucher du personnel entre eux dans le but de ne pas créer une surenchère salariale, une pratique qui a eu lieu entre 2005 et 2009.

Ce pacte évitait la course aux salaires, mais évitait aussi que certains profiles passent d’une entreprise à une autre.

Dans un premier jugement, une condamnation de 324.5 millions de dollars avait été infligée aux quatre sociétés. La justice avait repoussé cette décision en arguant que le montant à verser était trop faible.

Dans une nouvelle décision, le montant a finalement été porté à 415 millions de dollars.

Cette décision devrait clore ce dossier, une affaire qui a concerné pas moins de 64 000 personnes qui s’étaient portées plaignantes en nom collectif.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNike : l’annonce des baskets « Retour vers le Futur » a surpris tout le monde
Article suivantElon Musk veut tester son Hyperloop

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here