4G : 10 nouvelles villes françaises équipées

Ce sont Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy qui ont dorénavant accès à la 4G d’Orange.

Alors que le lancement de la 4G s’était fait au compte-gouttes en 2012 avec seulement quelques villes, dont Marseille, Lille et Nantes, la 4G proposée par Orange commence à prendre son essor avec dix nouvelles villes : Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy. Tous comme les 1er, 2e, 8e et 9es arrondissements de Paris, ces dix villes portent à 50 villes et 15 agglomérations le nombre de couvertures 4G en France métropolitaine en ce 4 avril.

Il faut rappeler que la 4G d’Organe n’est pas compatible avec la 4G de l’iPhone 5 par exemple, mais que cela permet tout de même d’accéder à tout le monde au HSPA+ à 42 Mbit/s. C’est d’ailleurs pour cela que l’opérateur inclut désormais l’accès à l’HSPA+ et à la 4G dans ses forfaits Origami Jet et Origami Play.

Il faut encore préciser qu’Orange prévoit d’équiper 21 nouvelles villes cette année, dont Montpellier, Rennes et Poitiers pour juin, et Toulouse dès cet été.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOS mobile : mieux vaut choisir Android qu’iOS ?
Article suivantLes tablettes et les smartphones seront les plus utilisés d’ici 2017 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here