4G : 76% de la population couverte par Orange

Selon les derniers chiffres de l’opérateur Orange, ce sont désormais 76% de la population française métropolitaine qui serait couverte en 4G.

Comme le prouve les derniers chiffres d’Orange, la couverture 4G ne cesse de s’améliorer en France. Alors qu’elle était de 75% au début du printemps, la couverture de la population serait désormais de 76%.

Avec 76%, Orange creuse petit à petit son avantage sur Bouygues Telecom, 72% selon sa dernière promesse, et nettement plus que SFR et Free, 53 et 33 % selon les chiffres de l’ARCEP au 31 décembre dernier.

Mais attention, ce taux de plus de trois Français sur quatre ne signifie pas pour autant que le territoire soit tout autant couvert. En effet, selon les chiffres de l’ARCEP de mai dernier, la couverture du territoire d’Orange n’était que de 22% alors que celle de la population était de 75%.

Il est certain que la situation a certainement aussi évolué en termes de couverture du territoire pour Orange, comme pour les autres opérateurs. Mais cela met surtout en évidence qu’il reste encore beaucoup à faire pour couvrir toute la France métropolitaine en 4G.

Dès lors, les chiffres de la 4G+ sont intéressants, mais plus indicatifs qu’autre chose dans des efforts sont encore nécessaires. En effet, Orange couvre 17 villes, Bouygues Telecom ne donner pas de chiffre exact alors que SFR annonce 5 villes. La 4G+ ne concerne pas encore Free par manque de bandes de fréquences supplémentaires.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMission Rosetta : silence prolongé de Philae
Article suivantJeux vidéo : les meilleures ventes en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here