4G : Bouygues coiffe au poteau Orange

Ce n’est un secret pour personne que le marché de la 4G française sera un champ de bataille. Alors qu’Orange poursuit le déploiement de son réseau ville par ville, c’est pourtant Bouygues Telecom qui a coiffé son concurrent en Alsace.

Alors qu’Orange doit lancer sa 4G à Mulhouse et Colmar en juin prochain, c’est Bouygues Telecom qui a coiffé tout le monde au poteau en Alsace en proposant dès à présent de la 4G à Strasbourg. C’est en effet depuis lundi que les Strasbourgeois équipés d’un terminal approprié peuvent profiter de la 4G, cette nouvelle technologie offrant des débits dix fois supérieurs à ceux de la 3G.

Cet épisode peut paraitre anecdotique, mais elle dénote bien la bataille de prestige que se livrent les différents opérateurs sur ce marché qui s’annonce certainement juteux. Il faut surtout préciser que tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité à l’heure actuelle avec l’autorisation de réutiliser la fréquence des 1 800 MHz. D’ailleurs, pour les usagers que nous sommes, la guerre des prix commence déjà avec des tarifs débutants à 24,99 € par mois chez Bouygues Telecom contre 30,90 € chez Orange.

Reste maintenant à connaitre la position de Free Mobile qui avait réussi à dynamiter le marché de la téléphonie mobile. Est-ce que le trublion en fera de même avec la 4G alors le dernier opérateur venu ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour le moment ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFinSpy, un logiciel espion se cache derrière Firefox
Article suivantGoogle : vers un flicage d’internet ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here