Télécom

4G : Bouygues Telecom caracole en tête

Avec 4 655 antennes en service, Bouygues Telecom devance largement ces concurrents sur le très convoité marché de la 4G française.

L’Agence nationale des fréquences (AFNR) vient de publier ses chiffres à fin octobre. Ce rapport est particulièrement intéressant, car il intervient un mois après l’octroi de l’autorisation d’exploiter la bande des 1 800 MHz pour la 4G à Bouygues Telecom.

Les chiffres sont éloquents. Avec 4 655 antennes en service sur les 6 483 autorisées, Bouygues Telecom caracole en tête sur le territoire français. L’opérateur devance largement Orange et ses 3 439 supports en service, SFR et ses 718 ou encore Free Mobile et ses 14 antennes.

Il faut relever que, entre le 1er octobre et le 1er novembre, le déploiement d’antennes 4G a progressé de 18,5% tous opérateurs confondus. Ce sont désormais 8 186 supports qui sont actifs sur les 11 345 autorisés par l’AFNR.

La course au déploiement de la 4G est donc désormais à sa vitesse de croisière.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page