4G : Bouygues Telecom caracole en tête

Avec 4 655 antennes en service, Bouygues Telecom devance largement ces concurrents sur le très convoité marché de la 4G française.

L’Agence nationale des fréquences (AFNR) vient de publier ses chiffres à fin octobre. Ce rapport est particulièrement intéressant, car il intervient un mois après l’octroi de l’autorisation d’exploiter la bande des 1 800 MHz pour la 4G à Bouygues Telecom.

Les chiffres sont éloquents. Avec 4 655 antennes en service sur les 6 483 autorisées, Bouygues Telecom caracole en tête sur le territoire français. L’opérateur devance largement Orange et ses 3 439 supports en service, SFR et ses 718 ou encore Free Mobile et ses 14 antennes.

Il faut relever que, entre le 1er octobre et le 1er novembre, le déploiement d’antennes 4G a progressé de 18,5% tous opérateurs confondus. Ce sont désormais 8 186 supports qui sont actifs sur les 11 345 autorisés par l’AFNR.

La course au déploiement de la 4G est donc désormais à sa vitesse de croisière.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : la justice accorde un « droit à l’oubli » à Max Mosley
Article suivantTGV : oui pour internet, mais pas tout de suite

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here