4G : c’est lancé sur Paris

Après Marseille, Lyon, Nantes et Lille, c’est depuis ce lundi 28 janvier 2013 que le haut débit mobile fait son apparition sur Paris.

La couverture de Paris en 4G a débuté ce lundi 28 janvier 2013. Certes elle ne sera complète qu’en fin d’année, mais il s’agit déjà d’un premier pas. En l’occurrence, c’est le quartier Opéra qui est le premier à bénéficier du haut débit mobile proposé par Orange.

« Orange est le premier opérateur à déployer la 4G sur la zone de Paris Opéra », se félicite le groupe de télécommunication dans un communiqué en ajoutant qu’il allait également étendre son réseau aux villes de Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy à partir du 4 avril prochain.

Dans la foulée, l’opérateur annonce aussi que de nouveaux terminaux compatibles 4G seront proposés à partir du 7 février.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : la nouvelle équipe de pod2g
Article suivantBlackBerry 10 : J-2 avant sa tentative de comeback

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here