4G : Free Mobile annonce vouloir casser les prix !

En débarquant sur le marché de la téléphonie mobile, Free Mobile avait provoqué un véritable raz de marée en cassant les prix. Aujourd’hui, son patron annonce vouloir en faire de même avec la 4G.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les propos de Xavier Niel sont facilement compréhensibles. Lors d’un entretien accordé à l’émission « Complément d’enquête » de France 2, le PDG a tout simplement annoncé son intention de « diviser par deux » les tarifs.

Dans son explication, Xavier Niel explique que les autres opérateurs se sont lancés trop vite, sans couverture suffisante, ce qui sert à justifier l’augmentation de leurs prix.

Pour autant que cette annonce se traduise dans les faits, mais Free Mobile a tenu ses promesses tarifaires en matière de téléphonie, son arrivée pourrait une nouvelle fois faire très mal aux opérateurs historiques qui comptent justement sur la 4G pour relancer leurs affaires après l’arrivée du trublion.

Une chose est certaine, le futur de la téléphonie mobile en France s’annonce très orageux avec une très forte pression tarifaire.

Découvrez l’intégralité de l’interview de Xavier Niel sur cette vidéo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInstagram : un bêta très limité pour Windows Phone 8
Article suivantDoctor Who : un Doodle pour son 50e anniversaire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here