4G : Free Mobile augmente ses débits

Comment ont évolué les débits 4G de Free Mobile ? Sensorly révèle qu’ils ont augmenté, plus dans les villes moins bien loties.

Une nouvelle étude de Sensorly révèle que l’évolution des débits 4G de Free Mobile en six mois. Le constat global est que tant le débit descendant (download) que montant (upload) a légèrement progressé.

Plus en détail dans les 17 plus grandes villes françaises, le constat est que les débits dans les villes bien couvertes n’ont relativement pas progressé, voire sont restés inchangés, alors qu’ils ont augmenté notablement dans les villes moins bien loties, par exemple Strasbourg et Saint-Étienne avec des augmentations de l’ordre de 13%.

Malheureusement, le constat est que certaines villes restent toujours mal couverte par Free Mobile en matière de 4G, il s’agit notamment de Rennes et Reims, qui ont beau avoir enregistré une bonne amélioration, restent toujours en queue du classement en matière de débits.

Il est à souligner que les mesures de Sensorly s’appuient sur les mesures faites par les mobinautes. Pour contribuer aux mesures afin que les données soient aussi représentatives de la réalité que possible, il suffit de télécharger l’application Sensorly, disponible pour iOS et Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTumblr TV : un site dédié aux GIF animés
Article suivantLe PDG de BlackBerry ne dément pas un smartphone sous Android

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here