4G Free Mobile : un cadeau de 10 MHz de l’ARCEP

Jusqu’à présent, Free Mobile ne disposait que de 5 MHz dans la bande des 1 800 MHz. Grâce à un petit cadeau de l’ARCEP, l’opérateur va pouvoir profiter de 10 MHz supplémentaires.

Free Mobile a beau faire le forcing pour combler son retard en matière de 4G, le manque de fréquence est un lourd handicap. La bonne nouvelle est que l’ARCEP vient d’accorder un petit coup de pouce à l’opérateur.

Alors que Free Mobile ne dispose jusqu’à présent que de 5 MHz dans la bande des 1800 MHz, l’ARCEP vient de décider de lui attribuer 10 MHz supplémentaire.

Grâce à ce cadeau, Free Mobile va pouvoir grandement améliorer son réseau 4G, mais aussi son réseau 4G+.

Il est tout de même bon de préciser que cette décision n’est pas pour tout de suite vu qu’elle ne sera effective qu’à partir du 25 mai 2016. Cela signifie qu’à partir de cette date, Free Mobile va pouvoir proposer une bien meilleure couverture de la population.

En agissant ainsi, l’ARCEP, le gendarme des télécoms souhaite, a rééquilibré les forces entre les opérateurs.

Alors que les 5 MHz qu’utilise déjà Free ont été récupérés auprès de Bouygues Telecom, les 10 MHz supplémentaires ont pour leur part été récupérés à SFR et Orange.

Alors que seul Bouygues Telecom possède des antennes exploitant ces fréquences pour le moment, cette redistribution de la bande des 1800 MHz fait qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom peuvent exploiter chacun 20MHz alors que Free aura 15 MHz à disposition.

Tags

One Comment

  1. L’ARCEP ne fait pas de cadeau, si Free a de la bande passante en complément, c’est qu’il y a droit et qu’il le paye comme les autres ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker