4G : incompatibilité avec la TNT ?

La télévision numérique terrestre ne semble visiblement pas apprécier le déploiement massif de la 4G avec de nombreux cas de coupures.

Alors que les opérateurs font le forcing pour déployer la 4G sur l’ensemble du territoire français, de nombreux problèmes de brouillage font leur apparition. Ce sont ainsi déjà quelque 1 500 bâtiments qui ont été privés de la télévision numérique terrestre (TNT).

Concrètement, dans certains cas, les télévisions s’alignent sur la bande des 800 MHz, attribuée à la 4G, au lieu de celle des 790 MHz dévolus à la TNT. Pour cause, aucune image ne s’affiche sur le téléviseur.

Ce sont 300 antennes qui seraient à l’origine des interférences rencontrées dans ces 1 500 immeubles. Pour y remédier, un simple filtre doit être ajouté au niveau de l’antenne de télévision. Les frais sont directement imputés aux opérateurs, à savoir Orange, SFR ou Bouygues Telecom.

Si la gestion de cette incompatibilité semble désormais maîtrisée, il reste le problème de trouver l’opérateur responsable, chose pas toujours évidente. C’est typiquement le cas de la ville de Saint-Étienne où les trois opérateurs déployaient simultanément leurs antennes relais.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Maps : 40 000 corrections par mois
Article suivantChargeur USB : Apple veut remplacer les contrefaçons
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here