4G : Orange et Bouygues Télécom toujours en tête, Free continue son forcing

L’ANFR vient de publier son dernier observatoire sur la 4G, un rapport qui indique qu’Orange et Bouygues Télécom sont toujours en tête alors que Free continue à faire le forcing dans le déploiement d’antennes.

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a publié son observatoire sur le déploiement du réseau 4G en France au 1er septembre 2015.

Globalement, 21 440 sites ont été autorisés, dont 18 307 sont déjà en service. Avec 8 637 sites autorisés et 7 811 sites en service, Orange arrive en tête du classement. En seconde position, avec 6 728 sites en service, arrive Bouygues Télécom. Avec 4 455 sites en service, Free Mobile consolide sa troisième place alors que SFR-Numericable clôt ce classement avec 3 431 sites en service.

Il est important de souligner que Free a commencé ses déploiements dans la bande des 1 800 MHz. L’opérateur est aussi le plus actif en termes de déploiement d’antennes.

En termes de couverture, Orange est également en tête avec une couverture 4G de 74% de la population couverte. Selon l’ARCEP, l’opérateur historique est le leader du marché français au niveau des appels, des SMS et de l’internet mobile.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker