4G : Orange rattrape Bouygues Télécom en termes d’antennes

Si 15 659 sites sont désormais autorisés à faire transiter de la 4G, Bouygues Telecom possède 7 000 antennes alors qu’Orange en dispose de 6 535.

La couverture 4G de la France ne cesse pas de croitre. Selon les derniers chiffres de l’Agence nationale des fréquences au 1er juin, ce ne sont pas moins de 15 659 sites qui sont désormais autorisés à faire transiter de la 4G, soit une hausse de 4,5% par rapport au mois précédent.

Alors que Bouygues Telecom est toujours le leader français avec ses 7 000 antennes, Orange ne cesse de réduire l’écart en disposant désormais de 6 535 antennes. Les autres opérateurs, SFR et Free Mobile sont loin derrière avec respectivement 3 001 et 2 243 antennes.

Dans son rapport, l’Agence nationale des fréquences souligne que la plus forte progression se fait au niveau des antennes dans la bande des 800 MHz (+11,1%), puis dans celle des 2,6 GHz (+4,7%) et finalement dans celle des 1 800 MHz (+0,5%).

Il faut préciser que tous ces chiffres se réfèrent aux antennes autorisées à émettre, ce qui ne signifie pas pour autant que ces installations soient déjà opérationnelles.

Dans tous les cas, si les tendances actuelles continuent de la même manière, Orange dépassera d’ici quelques mois Bouygues Telecom en matière de nombre d’antennes 4G, ce qui correspond indirectement aussi à la couverture.

Antennes 4G : Orange rattrape Bouygues Télécom
Evolution du nombre de supports autorisés pour la 4G par opérateur depuis novembre 2012

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÀ quand la sortie d'un iMac Retina ?
Article suivantSoftBank va commercialiser un robot humanoïde

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here