4G : Orange rattrape Bouygues Télécom en termes d’antennes

Si 15 659 sites sont désormais autorisés à faire transiter de la 4G, Bouygues Telecom possède 7 000 antennes alors qu’Orange en dispose de 6 535.

La couverture 4G de la France ne cesse pas de croitre. Selon les derniers chiffres de l’Agence nationale des fréquences au 1er juin, ce ne sont pas moins de 15 659 sites qui sont désormais autorisés à faire transiter de la 4G, soit une hausse de 4,5% par rapport au mois précédent.

Alors que Bouygues Telecom est toujours le leader français avec ses 7 000 antennes, Orange ne cesse de réduire l’écart en disposant désormais de 6 535 antennes. Les autres opérateurs, SFR et Free Mobile sont loin derrière avec respectivement 3 001 et 2 243 antennes.

Dans son rapport, l’Agence nationale des fréquences souligne que la plus forte progression se fait au niveau des antennes dans la bande des 800 MHz (+11,1%), puis dans celle des 2,6 GHz (+4,7%) et finalement dans celle des 1 800 MHz (+0,5%).

Il faut préciser que tous ces chiffres se réfèrent aux antennes autorisées à émettre, ce qui ne signifie pas pour autant que ces installations soient déjà opérationnelles.

Dans tous les cas, si les tendances actuelles continuent de la même manière, Orange dépassera d’ici quelques mois Bouygues Telecom en matière de nombre d’antennes 4G, ce qui correspond indirectement aussi à la couverture.

Antennes 4G : Orange rattrape Bouygues Télécom
Evolution du nombre de supports autorisés pour la 4G par opérateur depuis novembre 2012

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité