4G : Orange répond à Free Mobile

Le fait que Free Mobile annonce de la 4G sans supplément de coût allait immanquablement provoquer une réaction. Le premier à réagir est Orange.

En matière de communication, Xavier Niel est un maitre en la matière. C’est pour cette raison que l’annonce que la 4G de Free Mobile serait proposée sans supplément de coût a fait l’effet d’une bombe.

La réaction d’Orange, par Stéphane Richard, a été immédiate. C’est ainsi que le PDG de l’opérateur n’hésite pas à utiliser un langage cru pour déclarer : « il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles ! ».

Par ces propos, Stéphane Richard pointe du doigt les 700 antennes de Free, une infrastructure qui ne couvre que 1 000 communes, en renchérissant avec « C’est que du vent tout ça parce qu’il n’y a pas de couverture ! ».

Maintenant, en prenant en considération l’annonce de Free Mobile et les propos du PDG d’Orange, que va-t-il se passer ? Il est certain que les clients en manquent de débit vont se ruer sur les offres « sérieuses », mais ce qui est tout aussi certain, c’est que le tarif annoncé par Free n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et que de nombreux clients potentiels vont tout simplement différer leur achat en attendant une meilleure couverture 4G de Free Mobile.

Tout compte fait, est-ce qu’Orange a bien de répondre de la sorte ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité