4G : Orange répond à Free Mobile

Le fait que Free Mobile annonce de la 4G sans supplément de coût allait immanquablement provoquer une réaction. Le premier à réagir est Orange.

En matière de communication, Xavier Niel est un maitre en la matière. C’est pour cette raison que l’annonce que la 4G de Free Mobile serait proposée sans supplément de coût a fait l’effet d’une bombe.

La réaction d’Orange, par Stéphane Richard, a été immédiate. C’est ainsi que le PDG de l’opérateur n’hésite pas à utiliser un langage cru pour déclarer : « il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles ! ».

Par ces propos, Stéphane Richard pointe du doigt les 700 antennes de Free, une infrastructure qui ne couvre que 1 000 communes, en renchérissant avec « C’est que du vent tout ça parce qu’il n’y a pas de couverture ! ».

Maintenant, en prenant en considération l’annonce de Free Mobile et les propos du PDG d’Orange, que va-t-il se passer ? Il est certain que les clients en manquent de débit vont se ruer sur les offres « sérieuses », mais ce qui est tout aussi certain, c’est que le tarif annoncé par Free n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et que de nombreux clients potentiels vont tout simplement différer leur achat en attendant une meilleure couverture 4G de Free Mobile.

Tout compte fait, est-ce qu’Orange a bien de répondre de la sorte ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFIFA : la prestigieuse fédération débarque sur iOS et Android
Article suivantJailbreak iOS 7 : SmartBreak est-il une arnaque ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here