4G : pourquoi Quialameilleure 4G.com ignore l’offre de Free Mobile ?

Que cela soit Orange, Bouygues Télécom, SFR ou Free, les quatre opérateurs proposent de la 4G. Alors pourquoi le site Quialameilleure4G.com ignore l’offre de Free Mobile ?

Comme son nom l’indique clairement, le site Quialameilleure4G.com est sensé proposer un comparatif de l’offre 4G en France. Si on y trouve des informations relatives à la couverture de Bouygues Télécom, de SFR et d’Orange, aucune mention n’est faite de Free Mobile, malgré une toute récente mise à jour du site.

Il est certain que la 4G de Free Mobile est toute récente vu qu’elle ne date que de mardi. Mais même sans l’affichage d’une carte, faire au minimum mention de l’opérateur semble facilement réalisable dans ce court délai. Alors pourquoi ?

Il faut tout d’abord préciser que le site Quialameilleure4G.com dépend d’Orange… Pourrait-il s’agir d’un oubli, ou d’un déni ?

Il faut juste préciser qu’en avril dernier, le site faisait bel et bien mention à Free mobile en indiquant que « Free n’indiquait à ce jour aucune disponibilité commerciale ou en pilote de son réseau 4G », alors pourquoi pas une simple mise à jour de cette indication ? Au lieu de ça, la référence au quatrième opérateur s’est tout simplement volatilisée !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUnion européenne : existe-t-il une entente illégale autour de l’électronique grand public ?
Article suivantGmail : Google va proposer du backup en plus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here