4G : un premier modèle signé Wiko

En proposant son Wax, Wiko passe la vitesse supérieure en sortant son premier smartphone compatible 4G, mais aussi le premier terminal du marché à utiliser le nouveau processeur NVIDIA Tegra 4i.

Alors que la philosophie de Wiko est de rendre la technologie ouverte à tous, celle de NVIDIA va exactement dans la même direction. De fait, ces deux sociétés étaient faites pour se rencontrer et collaborer ensemble.

C’est ainsi que pour son dernier-né, le Wax, Wiko s’est appuyé sur le dernier processeur de NVIDIA, le Tegra 4i (à ne pas confondre avec le Tegra 4). Grâce à cette puce quad-core, le Wax bénéficie de la 4G, ce qui met une navigation fluide et rapide à la disposition des mobinautes.

Techniquement parlant, le Wiko mesure 140,1 x 67,5 x 8,8 mm pour un poids de 119 grammes, dispose d’un écran HD de 4,7 pouces de 1280 x 720 pixels (315 PPI), du processeur quad-core NVIDIA Tegra 4i SL 440 cadencé à 1,7 GHz, de 1 Go de RAM, de 4 Go d’espace de stockage, d’un capteur Omni BSI™ 2 à 8 mégapixels, d’une connectivité Wi-Fi, Bluetooth, USB, et finalement d’Android Jelly Bean 4.3.

Alors que le Wax est proposé à 199 euros, il intègre également TegraZone, une application maison proposant des jeux optimisés.

Pour finir, il ne faut pas oublier de souligner que si Wiko est le numéro 2 des smartphones en France, ce n’est certainement pas pour rien !

Wax, le dernier né de chez Wiko !
Wax, le dernier né de chez Wiko !
Tags

Articles similaires

3 commentaires

  1. La politique high tech /low price suppose une grande honnetetée intellectuelle. on peut pardonner des faiblesse techniques non determinantes mais pas un marketing qui se joue de la confiance de l’acheteur. wiko a lancé une promotion sous forme de rembousement de 50 € (sur 350!)
    paiement refusé parce que la date d’achat sur un document parfaitement lisible (reçu fnac) n’était pas entouré.
    pourquoi jouer sur des conditions inutles ? pour avoir une part non rembousée chez des acheteurs qui ne lisent pas les conditions en petites lettres?
    quel que soit le produit, WIKO a perdu un client.

  2. Moi très satisfait avec mon Wiko CINK PEAKS 2 acheté il y a 7 mois et pourtant je venais du monde IPhone
    Rapport qualité prix, il y a pas photo

  3. Le wax a de gros problèmes de sensibilité reseau, un ecran de pietre luminosité (illisible dehors si soleil) et un schéma d’insertion de la sim à l’envers : certains clients ont cassé, de ce fait, les pins du lecteur de sim et évidemment ce n’est pas pris en charge par le sav

    Vendre du lowcost pour etre nº 2 ( en verite wiko est nº5 : samsung/apple/lg/sony ) produit toujours un effet boomerang : aussitôt acheté et testé aussitôt abandonné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité