4G : quand est-ce que Free Mobile va se lancer ?

La bataille de la 4G concerne actuellement Orange, SFR et Bouygues Télécom. La question est de savoir quand Free Mobile va se lancer, surtout que le trublion dispose déjà d’une infrastructure.

La France est l’actuel champ de bataille de la 4G, avec d’un côté Bouygues Télécom qui attend de pouvoir foncer sur la bande de 1 800 MHz, et de l’autre Orange et SFR qui multiplient les mises en service de couvertures d’agglomération dans la bande des 2 600 MHz. Au milieu de cela, Free Mobile semble pour le moment absent du débat, ne communiquant pas sur ses intentions en matière de 4G.

Mais si le quatrième opérateur ne communique pas au sujet de la 4G, cela n’empêche pas Free Mobile d’être très actif, c’est ce que révèle le dernier observatoire de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR). En effet, selon les chiffres publiés, Free Mobile dispose de 999 sites déclarés pour la 4G, ce qui est par exemple supérieur à SFR (853).

Concrètement, cela confirme le fait que Free Mobile se prépara bel et bien à sa version de 4G, mais promet surtout un avenir tonitruant le jour où le trublion décidera d’entrer dans la danse. En effet, à l’instar de ce qui s’est passé avec la téléphonie mobile, il est fort à parier que l’entrée en lice du quatrième opérateur sera tonitruante.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : est-ce que les utilisateurs seront séduits ?
Article suivantUbisoft : noms d’utilisateur et adresses mail piratés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here