4G : quand est-ce que Free Mobile va se lancer ?

La bataille de la 4G concerne actuellement Orange, SFR et Bouygues Télécom. La question est de savoir quand Free Mobile va se lancer, surtout que le trublion dispose déjà d’une infrastructure.

La France est l’actuel champ de bataille de la 4G, avec d’un côté Bouygues Télécom qui attend de pouvoir foncer sur la bande de 1 800 MHz, et de l’autre Orange et SFR qui multiplient les mises en service de couvertures d’agglomération dans la bande des 2 600 MHz. Au milieu de cela, Free Mobile semble pour le moment absent du débat, ne communiquant pas sur ses intentions en matière de 4G.

Mais si le quatrième opérateur ne communique pas au sujet de la 4G, cela n’empêche pas Free Mobile d’être très actif, c’est ce que révèle le dernier observatoire de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR). En effet, selon les chiffres publiés, Free Mobile dispose de 999 sites déclarés pour la 4G, ce qui est par exemple supérieur à SFR (853).

Concrètement, cela confirme le fait que Free Mobile se prépara bel et bien à sa version de 4G, mais promet surtout un avenir tonitruant le jour où le trublion décidera d’entrer dans la danse. En effet, à l’instar de ce qui s’est passé avec la téléphonie mobile, il est fort à parier que l’entrée en lice du quatrième opérateur sera tonitruante.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker