5 fonctionnalités pour améliorer Gmail

Gmail est un service de messagerie qui permet déjà de pratiquement tout faire. Grâce à 5 fonctionnalités puissantes, il est tout de même possible d’encore améliorer le service.

En proposant InBox, Google a introduit de l’intelligence dans Gmail. Cela ne signifie pas pour autant que la boîte de réception traditionnelle de Gmail est dénuée d’intelligence, loin de là d’ailleurs. Mais pour la rendre encore plus fonctionnelle, il est possible de lui adjoindre des fonctionnalités supplémentaires.

Comment ajouter des fonctionnalités utiles à Gmail ? Simplement en suivant ces quelques conseils au sujet de 5 fonctionnalités.

Annulation de l’envoi des emails

Vite annuler l’envoi d’un email envoyé trop vite, par accident ou à cause d’une faute ou d’un oubli, est possible. Il suffit d’ajouter à Gmail l’annulation de l’envoi des emails, ce qui vous procurera un délai d’annulation compris entre 5 et 30 secondes.

Pour l’installer, il faut cliquer sur l’engrenage en haut de la page, choisir Paramètres, défiler jusqu’à Annulation des envois et cliquer sur Activer. Il faut ensuite définir un délai de 5 à 30 secondes. Ne pas oublier d’enregistrer les modifications, tout en bas de la page.

Ajouter des emojis et des nouveaux thèmes

Les emojis sont souvent plus parlant que des mots, alors pourquoi s’en priver. Il suffit de cliquer sur l’icône des émoticônes pour ajouter les emojis dont vous avez besoin. Il est important de savoir que Google complète régulièrement la liste des emojis proposés par de nouvelles.

D’ailleurs, Gmail a droit à une toute nouvelle série d’emojis, ainsi qu’à de nouveaux thèmes.

Dans le but de personnaliser votre Gmail, Google propose aussi de nouveaux thèmes, ainsi que des outils d’édition pour personnaliser votre fond de boîte de réception.

Pour changer de thème, il faut cliquer sur le bouton engrenage en haut à droite de l’écran, cliquer sur thèmes et choisir un thème parmi les ceux qui sont proposés ou télécharger le sien. Il est alors possible d’ajouter du texte, des vignettes claires ou foncées au fond de votre choix.

Aucune limite de pièce jointe

Gmail possède une limite pour la taille des pièces jointes de 25 Mo. En passant par le cloud, il est désormais possible d’envoyer/recevoir des pièces jointes d’une taille illimitée, en fait de la taille de votre espace de stockage, c’est-à-dire au minimum 15 Go sur Google Drive.

Si vous êtes utilisateur de Dropbox, la même fonctionnalité est disponible via les outils proposés par le service de stockage.

Gestion des contacts

Les contacts de Gmail ont droit à une nouvelle fonctionnalité qui permet de les gérer nettement plus facilement, comme par exemple les fusionner ou mettre à jour automatiquement les coordonnées, ce qui peut s’avérer particulièrement pratique.

Ajouter un Pinterest à votre boîte de réception

Gmail possède plusieurs onglets pour trier vos emails, notamment celui de la catégorie Promotion. Justement, en parlant de promotions, pourquoi ne pas lui donner un design à la Pinterest ?

Il suffit de s’inscrire à l’URL g.co/gmailfieldtrial pour, quelques jours plus tard, avoir un nouvel affichage dans son onglet Promotion.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSelfy 4G : Wiko cède à la mode des autoportraits
Article suivantUne main imprimée en 3D pour les enfants qui n’en ont pas

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here