Accueil » Technologie » 51 réseaux de 19 autres fournisseurs ciblés par un vol de monnaie virtuelle
Un pirate a volé 83 000 $ en monnaie virtuelle

51 réseaux de 19 autres fournisseurs ciblés par un vol de monnaie virtuelle

Selon SecureWorks, 51 réseaux de 19 autres fournisseurs ont été « compromis » dans le but de voler plus de 83 000 dollars en monnaie virtuelle.

Ce sont des chercheurs de l’entreprise américaine SecureWorks qui affirment qu’un pirate a ciblé des entreprises hébergeant des serveurs générant des monnaies virtuelles, telles que le Bitcoin, pour rediriger certaines activités dans le but de voler de l’argent. Ce sont ainsi plus de 83 000 dollars en monnaie virtuelle qui auraient disparu.

Débutée en février, cette attaque a pris fin en mai, lorsque l’attaque a été signalée à un fournisseur de service internet canadien. Selon toute vraisemblance, la personne malveillante à l’origine de cette attaque a pu s’infiltrer dans un modem de ce fournisseur et ainsi obtenir des droits d’administration.

SecureWorks estime que le pirate a certainement agi seul, mais aussi qu’il pourrait s’agir d’un ancien employé ou d’un employé travaillant encore chez le fournisseur d’accès au moment des faits.

Si on ignore quelles mesures ont été prises par le fournisseur d’accès, on sait que ce sont un total de 51 réseaux de 19 autres fournisseurs qui ont été compromis, dont des services tels qu’Amazon aux États-Unis et OVH en France.

Un pirate a volé 83 000 $ en monnaie virtuelle
Un pirate a volé 83 000 $ en monnaie virtuelle

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *