Samsung prévoirait de la détection de pression tactile pour le prochain Galaxy S7

Apple a ajouté la technologie 3D Touch à l’iPhone 6S pour détecter la pression tactile. Samsung devrait en faire de même avec le Galaxy S7.

Que cela soit la puce NFC, le format phablette, le lecteur d’empreintes digitales, etc., les nouvelles fonctionnalités proposées par un fabricant pour un smartphone sont rapidement copiées par les autres constructeurs. Dans cette logique, la technologie 3D Touch introduite par Apple sur son iPhone 6s devrait tôt ou tard se retrouver sur d’autres smartphones.

Cela devrait être même très tôt que cette technologie sera proposée sur un autre smartphone vu que le Wall Street Journal annonce que Samsung prévoirait d’équiper son futur Galaxy S7 d’une technologie similaire. Il ne s’agit bien évidemment que d’une rumeur pour le moment. Selon le journaliste qui a donné cette information, le smartphone embarquera « un affichage sensible à la pression ».

Le Wall Street Journal livre d’autres informations au sujet du futur fleuron de Samsung. Il devrait aussi être équipé d’un port USB Type-C. Grâce à ce connecteur, la recharge du S7 Galaxy devrait être très rapide. Il est avancé que le dispositif « permettra de recharger une journée en moins de 30 minutes et, dans certains cas, significativement plus vite que cela ».

Ce ne sont pas les seules rumeurs lancées par le WSJ. Il indique également que certains modèles du Galaxy S7 auraient droit à lecteur d’iris. Le smartphone aurait aussi droit à une caméra améliorée qui évitera la bosse au dos de l’appareil.

Pour autant que toutes ces rumeurs soient vraies, elles indiquent que Samsung fait de gros efforts pour que son prochain fleuron soit le top du top en matière de technologie. Il est clair que cette stratégie vise à reconquérir des parts de marché. Mais va-t-elle réussir alors que les derniers iPhone séduisent toujours autant ? En attendant de savoir si le Galaxy S7 va séduire les utilisateurs, il est encore bon de rappeler que sa présentation est attendue pour le Mobile World Congress, c’est-à-dire aux alentours du 22 février 2016 qui est la date d’ouverture du salon de Barcelone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : les meilleures applications de photographie de tous les temps
Article suivantYahoo! Mail vient marcher sur les platebandes de Gmail

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here